/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Muffins aux pommes

Muffins aux pommes
Photo D’ARCHIVES

Coup d'oeil sur cet article

 

Préparation

1. Préchauffer le four à 175 °C/350 °F. Disposer les coupelles en papier dans un moule à muffins à 12 cavités.

2. Préparer la garniture au gruau : dans un premier bol, mélanger les flocons, la farine, la cassonade et la moitié du beurre (fondu). Réserver.

3. Peler les pommes et les couper en dés. Laisser de côté quelques dés pour décorer chaque muffin. Dans une poêle, faire sauter les dés restants dans 1 c. à s. de beurre jusqu’à ce qu’attendris, environ 4 min. Réserver.

4. Dans un deuxième bol, mélanger la farine à pâtisserie, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver.

5. Dans un troisième bol, battre à la mélangeuse le beurre restant avec le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse, environ 3 min. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélan­geant après chaque ajout. Ajouter la vanille. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine et poudre à pâte en petites quantités, en alternant avec des petites quantités de lait. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Incorporer les morceaux de pomme sautés à l’aide d’une spatule.

6. Répartir la pâte dans les moules, en utilisant une cuillère à glace. Couvrir chaque muffin avec la garniture au gruau et les morceaux de pomme réservés.

7. Cuire au centre du four environ 25 minu­tes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de l’un des muffins en ressorte propre. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de servir.


Préparation : 25 min ;

Cuisson : 25 min ; Total : 50 min

320 Calories/portion ;

donne 12 portions

Commentaires