/news/currentevents
Navigation

Les Français achètent le docu-réalité de Céline

Les Français achètent le docu-réalité de Céline
photos courtoisie et Agence qmi Céline Dion, comme on la voit dans Céline 3 gars et un nouveau show, diffusé demain soir à TVA et plus tard en France. La productrice Julie Snyder (en médaillon) est très fière de son coup.

Coup d'oeil sur cet article

Après les Américains, les Canadiens et les Québécois, les Français pourront à leur tour voir le docu-réalité Céline 3 gars et un nouveau show, produit par les Productions J de Julie Snyder. La chaîne nationale France 3 n’a pas hésité un instant à acquérir ses droits de diffusion et le producteur français s’attend à un gros événement en France.

Céline 3 gars et un nouveau show qui sera présenté demain soir à TVA, emballe aussi les Français. Le producteur Franck Saurat, un des plus grands producteurs de France qui collabore depuis longtemps avec Julie Snyder (notamment pour ses talk-shows en France, il y a une dizaine années), est tombé sous le charme.

« Au-delà du fait que Céline est très attendue en France, a-t-il confié au Journal, ce documentaire est tout Céline, la mère et la femme qu’on adorerait avoir et en même temps une star mondiale. On est ému par la maman et époustouflé par la star. C’est hallucinant.

« Pouvoir diffuser ce documentaire inédit est vraiment une chance pour nous. C’est quelque chose de formidable. Je suis heureux que Julie et René (Angélil) me fassent confiance. »

En québécois

Céline 3 gars et un nouveau show sera présenté en prime time, à 20 h 30 sur France 3, autour de la mi-mai, une fois les élections présidentielles passées.

La version française sera allongée puisque le diffuseur compte présenter ce spécial d’une 1 h 30, sans pause publicitaire. Les passages en anglais seront comme ici sous-titrés, mais pas les conversations en québécois de Céline et les siens.

Sans donner de détails sur des chiffres de cotes d’écoute, Franck Saurat dit qu’il a bon espoir vu la qualité du documentaire.

« On n’est pas du tout inquiet », dit-il en riant.

Il rappelle le succès-surprise de l’an dernier, quand France 2 avait diffusé, Des nouvelles de Céline, une autre production de Julie Snyder et battu tous les records de cote d’écoute, alors que cette émission n’était pourtant pas destinée au marché étranger.

Grande fierté

L’entente s’est conclue hier entre Julie Snyder et France 3. Jointe au téléphone, la productrice s’est dit « vraiment contente ».

« Il n’y a pas de plus grande fierté que ça, a-t-elle ajouté, qu’une émission faite par des Québécois, ait été vue par des millions d’Américains et qu’en plus, elle sera vue par des millions de Français. C’est la cerise sur le sundae. »

La diffusion aux États-Unis sur la chaîne OWN d’Oprah Winfrey, pour qui le docu-réalité a d’abord été produit, a été l’émission la plus vue de OWN, avant d’être déclassée par l’entrevue qu’a accordée la fille de Whitney Houston à la célèbre animatrice.

Avec cet engouement en France, Julie Snyder ne cache pas qu’elle songe à séduire d’autres pays du marché francophone, y compris l’Afrique française.

Commentaires