/sports/baseball
Navigation
Baseball

Moyer se taille une place dans la rotation des Rockies

Jamie Moyer
© Ray Stubblebine / Reuters Jamie Moyer

Coup d'oeil sur cet article

SCOTTSDALE, Arizona (Sports Network) – À 49 ans, le lanceur Jamie Moyer n’a pas seulement réussi à se tailler un poste dans la formation des Rockies du Colorado, mais l’artilleur gaucher a été nommé le partant numéro 2 de l’équipe.

Le gérant des Rockies, Jim Tracy, a annoncé vendredi que Moyer, qui a signé un contrat des ligues mineures lors de la saison morte, amorcerait la rencontre du 7 avril à Houston, contre les Astros. Ce sera donc son premier départ dans son nouvel uniforme, à sa 25e saison en carrière dans le baseball majeur.

Une victoire pourrait faire de lui le plus vieux lanceur de l’histoire du baseball à remporter un match.

Moyer évoluera donc derrière Jeremy Guthrie avec Juan Nicasio, Jhoulys Chacin et Drew Pomeranz dans la rotation des Rockies.

La dernière apparition sur la butte de Moyer était en 2010 avec les Phillies de Philadelphie, alors qu’il a maintenu un dossier de 9-9 avec une moyenne de points mérités de 4,84 et 63 retraits sur des prises en 19 départs.

À la suite de la saison 2010, Moyer a dû subir une opération de type Tommy John, ce qui l’a contraint à manquer l’entièreté de la saison 2011.

Il a disputé sa première saison dans les majeurs en 1986 avec les Cubs de Chicago et a remporté la Série mondiale en 2008 avec les Phillies.

En plus des formations de la Pennsylvanie et de l’Illinois, Moyer a porté l’uniforme des Rangers du Texas, des Cardinals de St. Louis, des Orioles de Baltimore, des Red Sox de Boston et des Mariners de Seattle.

Commentaires