/news/politics
Navigation
Sainte-Brigitte-de-Laval

Marcel Martel «libéré»

Marcel Martel
Photo d’archives, Simon Clark Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval abandonne ses démarches pour obtenir un mandat de paix à l’endroit de Marcel Martel (photo), un citoyen qui questionnait les finances de la Ville lors des séances du conseil municipal.

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval abandonne ses démarches visant à obtenir un mandat de paix à l’endroit d’un citoyen questionnant les finances de la Ville.

Marcel Martel est soulagé. Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval a abandonné les procédures judiciaires pour faire taire ce citoyen qui remettait en question la gestion des finances de la Ville lors des séances du conseil municipal.

Les parties devaient se retrouver en Cour vendredi au palais de justice de Québec pour que le maire, Gilbert Thomassin, obtienne un mandat de paix à l’endroit de Marcel Martel. Cela aurait empêché le citoyen à la retraite de poser des questions lors des séances du conseil municipal, de s’approcher de l’hôtel de ville ainsi que de s’exprimer à propos de la municipalité sur les médias sociaux.

Libérer

« Moi, ça me libère », a confié Marcel Martel. Les dernières semaines ont été éprouvantes pour lui, qui en plus des procédures judiciaires, a dû vivre le deuil de sa belle-mère et de son animal de compagnie.

M. Martel quittera prochainement Sainte-Brigitte-de-Laval pour s’établir à Québec. Ses déboires avec l’administration municipale l’ont épuisé. « L’avenir s’annonce beau, mais c’est triste pour les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval, a-t-il souligné. C’est très difficile d’obtenir des informations de la part de la municipalité. »

Il n’est toutefois pas au bout de ses peines, alors que la conseillère Céline Jobin a porté plainte à la Sûreté du Québec à son endroit pour voies de fait simple. M. Martel saura d’ici le 13 juillet si des accusations criminelles seront officiellement portées contre lui.

Le maire Gilbert Thomassin n’a pas rappelé le Journal.

Commentaires