/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Riz au lait de coco avec pommes caramélisées

Riz au lait de coco avec pommes caramélisées
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Mettre la cardamome et la gelée de pommes dans une petite casserole et chauffer le tout 2 minutes à feu doux pour mieux parfumer. Répartir ensuite dans des coupes transparentes et réfrigérer pendant la cuisson du riz.

2. Porter à ébullition le lait et le lait de coco dans une casserole et y ajouter le riz. Laisser frémir jusqu’à cuisson du riz, soit environ 20 minutes, en remuant de temps en temps pour que les grains ne collent pas entre eux; le mélange aura alors atteint une consistance épaisse. Ajouter la noix de coco râpée, laisser refroidir quelques minutes et verser dans les coupes sur la gelée de pommes. Remettre au réfrigérateur.

3. Dans une petite casserole, faire fondre le sucre avec 2 c. à s. d’eau, jusqu’à ce que doré, soit 2 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre et le jus de pomme. Bien mélanger pour obtenir un caramel homogène et cuire encore 3 minutes sans bouillir, en brassant.

4. Déposer les quartiers de pomme dans une sauteuse, couvrir avec la moitié du caramel et cuire à feu moyen-doux 5 minutes en les retournant 1 fois, jusqu’à ce que les pommes soient translucides. Les déposer sur le riz au lait dans les coupes, et verser le reste du caramel par-dessus les pommes. Servir.

Préparation : 10 min ;

Cuisson : 35 min ; Total : 45 min

480 Calories/portion ;

donne 4 portions

Commentaires