/news/currentevents
Navigation
Motocyclistes

Deux graves accidents

Accident
© Mathieu Lacombe / Agence QMI Un homme de 65 ans est décédé dans l'un des accidents.

Coup d'oeil sur cet article

BOISBRIAND - En l'espace de seulement six heures, l'autoroute 640 a été le théâtre de deux graves accidents de moto, dont l'un s'est avéré mortel, lundi après-midi, sur la couronne nord de Montréal.

La plus récente collision s'est produite un peu avant 18 h, à la hauteur du kilomètre 21, sur le territoire de Sainte-Thérèse.

Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste aurait perdu la maîtrise de son bolide pour une raison qui demeure inexpliquée. Des témoins ont affirmé que l'homme avait été happé par un semi-remorque avant d'être projeté plusieurs mètres plus loin. Les autorités n'ont cependant pas confirmé cette information.

C'est un ami de la victime, un médecin, qui a constaté le décès sur les lieux. La victime est un homme de 65 ans de Terrebonne.

Dans un état critique

Environ six heures plus tôt, à 10 kilomètres de là, un autre grave accident est survenu, celui-là impliquant encore moto et une camionnette.

L'accident s'est produit durant l'heure du midi, sur l’autoroute 640 ouest, près de la sortie menant vers l'autoroute 13.

Selon des témoins, le motocycliste, qui circulait dans la voie de gauche, aurait tenté un changement de voie. Il n'aurait cependant pas aperçu la camionnette dans son angle mort.

L'impact a été inévitable.

À l'arrivée des secours, le motocycliste, dont l'âge n'a pas été précisé, était étendu au sol, inanimé.
Il a été transporté à l'hôpital dans un état jugé très critique.

En milieu de soirée, les policiers étaient toujours en attente d'une mise à jour de son état de santé.
Une portion de l'autoroute 640 ouest a été fermée à la circulation pendant un peu moins d'une heure, le temps de permettre le nettoyage des lieux et le remorquage des deux véhicules
 

 

Commentaires