/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Rouleaux printaniers à l’italienne

Rouleaux printaniers à l’italienne
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Disposer la moitié des tranches en 2 rangées de 6 ou 7, sur une pellicule plastique, l’une à côté de l’autre, pour former un rectangle d’environ 22x30 cm. Chevaucher légèrement les tranches sur tous les côtés. (En général la bresaola* est déjà emballée ainsi lorsqu’elle est tranchée à l’épicerie).

2. Tartiner la moitié du fromage à la crème uniformément sur la viande, puis placer par-dessus environ la moitié de la roquette. Enrouler le tout sur le côté le plus court et former un rouleau. Répéter l’opération avec les ingrédients restants (chaque rouleau donne 2 portions).

3. Mettre les rouleaux dans le congélateur pendant 15 minutes, enveloppés dans leur pellicule plastique. Il sera alors plus facile de les trancher sans les écraser. Trancher chaque rouleau transversalement en tranches d’environ 1 cm. Déposer les tranches sur les assiettes individuelles et servir.

Note : On trouve la bresaola* dans les épiceries fines. Si vous n’en trouvez pas, remplacez-la par de la viande des grisons.

Préparation : 15 min ;

attente : 15 min ;

Total : 30 min

230 Calories/portion ;

donne 4 portions

Commentaires