/entertainment/music
Navigation

Été gourmand au Domaine Forget

Valérie Milot
PHOTO COURTOISIE La harpiste Valérie Milot offrira avec quelques complices un hommage à Simon & Garfunkel.

Coup d'oeil sur cet article

Surplombant le Saint-Laurent, dans une ambiance unique, le Domaine Forget propose un menu copieux pour la prochaine saison estivale, du 16 juin au 2 septembre, et profite de la « voix » d’une nouvelle ambassadrice, la contralto jeannoise Marie-Nicole Lemieux.

Associés à ce lieu de diffusion depuis de nombreuses années, Bernard Labadie et Les Violons du Roy inaugureront le Festival du Domaine Forget et le début du cycle Beethoven au Domaine, qui s’étendra sur plusieurs années, en faisant résonner les symphonies nos 4 et 5. Les grands orchestres semblent avoir la faveur du nouveau directeur artistique, Paul Fortin.

Le public verra entre autres Yannick Nézet-Séguin au pupitre de l’Orchestre métropolitain avec le jeune violoncelliste en pleine ascension Stéphane Tétreault; l’Orchestre symphonique de Québec dirigé par Jacques Lacombe et une soirée Rossini avec Marie-Nicole Lemieux ainsi que l’Orchestre métropolitain dirigé par Jean-Marie Zeitouni.

Outre Beethoven, deux autres compositeurs seront en vedette au Domaine, Tchaïkovski et Debussy, dont on soulignera le 150e anniversaire de naissance. Au total, 75 événements, dont 25 concerts classiques, mais aussi de la danse avec RUBBERBANDance, du jazz avec Oliver Jones, le John Pizzarelli Quartet, Michel Cusson, Tiger Okoshi, Jean-Pierre Zanella, Lorraine Desmarais ou autres, des brunchs-musique et de grands rendez-vous musicaux.

À me pas manquer

Parmi les événements à ne pas manquer, un concert dégustation avec le pianiste Louis Lortie et le violoniste Augustin Dumay, qui alliera vin et spécialités du terroir. Également, la rencontre inusitée de deux des plus prestigieux duos de guitares de l’heure, Sergio et Odair Assad, de même que Lorenzo Micheli et Matteo Mela.

Plusieurs artistes de renom en seront à leur premier passage au Domaine Forget, dont le Quatuor Borodine, le London Haydn Quartet, le violoncelliste Lynn Harrell et The Manhattan Transfer, qui clôturera le Festival. Infos: www.domaineforget.com.

Commentaires