/lifestyle/food
Navigation
Le combat des produits

Les pains du monde

Coup d'oeil sur cet article

Le pain c’est aussi autre chose que la baguette (je suis d’ailleurs, à la recherche de la meilleure baguette du Québec).

Les traditions culinaires que l’on retrouve partout sur la planète permettent de découvrir, dans n’importe quel supermarché de la province, une multitude de pains. Il est non seulement intéressant de les découvrir pour leurs goûts, formes, textures différentes, mais aussi, ils permettent de faire une utilité intéressante et novatrice de vos petits sandwichs et autres collations savoureuses journalières. Profitez donc de ce combat pour inclure les enfants dans ces découvertes. Vous verrez, ils vont adorer l’exercice.

Magrebia
Pain Berbère, Six pains, Figue et avoine
4,49 $ pour 420 g
Voilà une bien belle découverte ! J’ai dégusté plusieurs de leurs produits et c’est vraiment intéressant. Même que je leur prédis un gros succès. Un vent de nouveauté qui plaira aux petits comme aux grands. Avec des fromages persillés et même, pourquoi pas, pour un burger d’agneau au cumin.

La tortilla Factory
Huit pains au maïs jaune
4,99 $ pour 328 g
Voilà une autre belle découverte qui permet de multiples applications savoureuses. Là encore, les enfants vont y trouver leur compte, puisqu’ils vont pouvoir participer facilement à la préparation de leurs petits sandwichs roulés. Poulet, jambon, légumes grillés, purée de pois chiche, guacamole, œuf, froid, chaud... Amusez-vous !

Oakrun Farm
Douze muffins Anglais
3,49 $ pour 680 g
Il y a une grande variété de muffins anglais proposés par cette marque et dans le registre, voilà un produit bien appréciable. Lorsque que l’on parle de muffin anglais, on pense spontanément aux œufs bénédictine, oui bien sûr là aussi avec beaucoup de variantes, mais pensez tout simplement à les utiliser aussi comme des pains à paninis, c’est très agréable.

Aladdin
Pain Pita blanc régulier
Cinq pains
2,49 $ pour 225 g
J’adore le pain pita, et là c’est vraiment le chef en moi qui parle. J’imagine un émietté de jarret d’agneau confit avec des oignons espagnols caramélisés. Une salade de crevettes fraîches à la menthe. Une simple salade de thon aux agrumes. Pour toutes ces idées culinaires et d’autres, n’oubliez pas que les pains pitas existent aussi en petit format, génial pour les cocktails et réceptions.

Irrésistible
Pain Naan original
Deux pains
2,99 $ pour 240 g
Je vous avoue que j’aime beaucoup ce pain que l’on déguste principalement dans les restaurants indiens. Ils sont délicieux au sortir du four, avec de belles bulles grillées, moelleux et croquants en même temps. Celui de Métro est franchement bon pour un produit commercial. Bon pour un peu d’évasion gourmande.

Dimpimeier
Pain de seigle de la forêt noire
3,89 $ pour 454 g
Je vous avoue que le pain noir est à la mode en ce moment. Il y a de plus en plus de bonnes adresses au Québec (comme le café de Prague ou le café Ellefsen à Montréal) qui nous proposent de délicieuses petites tartines surmontées de salade de pommes de terre et saucisson, par exemple, ou le fameux pumpernickle surmonté de saumon Gravlax par exemple. 

Commentaires