/entertainment/music
Navigation
Les académiciens à Québec

C’est rien qu’un début

Coup d'oeil sur cet article

En attendant d’en savoir plus sur le contenu de leur tournée de spectacles, les 14 académiciens étaient attendus de pied ferme à Laurier Québec pour une séance de signatures.

 

Une file interminable prenait place au point central du centre commercial. Peu importe le temps d’attente, les admirateurs des artistes de Star Académie attendaient fébrilement leur tour avant de rencontrer leurs idoles. Ils se devaient toutefois de faire vite pour faire signer leurs objets souvenirs ou encore pour se faire prendre en photo avec Andréanne A., Bryan, Andrée-Anne, François, Carole-Anne, Jason, Joannie, Jean-Marc, Mélissa, Mike, Sarah May, Olivier, Sophie et Simon.

 

« Je capote »

 

« Je suis venue ici, car je les adore tout simplement » a dit en tremblant Marie-Michelle, 12 ans, à sa sortie de la séance d’autographe. « Je viens de rencontrer Bryan et je capote ! C’est mon idole. En plus, il m’a donné un bec ! »

 

« J’aime chanter », a laissé entendre la jeune Laurie Tremblay en attendant son tour. « Céline Dion, on ne peut pas essayer de lui ressembler tandis qu’eux (ndlr : les académiciens) ils sont vraiment des exemples de modèles accessibles. » Sa sœur, Maude, partageait la même opinion à propos des 14 chanteurs.

 

Bel accueil

 

Le grand gagnant de Star Académie, Jean-Marc, était tout sourire tout en signant à la vitesse de la lumière des autographes. « À tous les jours, nous vivons quelque chose de nouveau », a-t-il mentionné. « Les gens sont vraiment gentils. »

 

Le jeune homme de 21 ans a vécu un choc en sortant de l’académie, mais il vit bien avec cette popularité soudaine. « J’essaie de vivre comme avant même si ça prend plus de temps lorsque je sors en quelque part. J’ai vraiment hâte aux répétitions de la tournée. » Après cette série de spectacles, il se concentrera sur sa carrière solo.

 

Tournée

 

Dès lundi, les académiciens connaîtront le contenu du spectacle de leur tournée. « J’ai très hâte », a laissé savoir la gagnante chez les filles, Sophie. « Signer des autographes, c’est bien, mais ce que j’aime le plus, c’est chanter. »

 

« On veut du nouveau et plaire aux gens », a lâché Mélissa à propos de ses attentes à l’égard du spectacle.

 

Commentaires