/news/currentevents
Navigation
Incendie à Lévis

Une famille s’en tire indemne

Coup d'oeil sur cet article

Une famille de Lévis a réussi à quitter juste à temps sa résidence de la rue St-Gilbert, qui était la proie des flammes, dimanche soir.

Les parents et leurs enfants d’entre trois et sept ans ont été transportés à l’Hôtel de Dieu de Lévis. Le père a subi un choc nerveux alors que les autres ont inhalé de la fumée. « Mais il n’y a rien de grave », a assuré François Dubé, chef de division du Service des incendies de Lévis.

Daniel Prévost, le père du propriétaire de la maison partie en fumée, n’avait jamais vu son fils dans un pareil état. « J’ai entendu un bruit sur la galerie, derrière. C’était lui, raconte M. Prévost, qui est le voisin immédiat. Il me criait ‘‘Collin est à l’intérieur’’. J’ai couru pour essayer de défoncer les châssis pour rentrer, mais le feu m’a repoussé. » Finalement, les enfants et la mère étaient déjà sortis.

Selon ce que son fils lui a dit, Daniel Prévost avance que l’un des enfants aurait joué avec un briquet, ce qui aurait causé l’incendie.

Daniel Dubé n’a toutefois pas été en mesure de confirmer cette information. « Le technicien préventionniste est sur les lieux. On va en savoir plus un peu plus tard », dit-il.

Commentaires