/news/currentevents
Navigation
L’hôtel du Massif

24 chambres endommagées

L’hôtel du Massif
Photo Agence QMI, Rock Laliberté L’incendie serait vraisemblablement lié à un élément de soudure.

Coup d'oeil sur cet article

Le projet d’hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix a été la proie des flammes, lundi après-midi, endommageant 24 des 49 chambres d’un des cinq pavillons de l’établissement.

 

L’incendie s’est déclaré vers 13 h 45 alors que des ouvriers procédaient à des travaux de soudures possiblement sur le toit du pavillon la Bergerie.

« Le feu a pris naissance au niveau supérieur de la structure, mais je ne peux pas préciser si les flammes se sont attaquées au toit ou à l’entretoit », a mentionné Stéphanie Roy, directrice des communications pour le Groupe Le Massif. « L’eau s’est infiltrée plus bas, alors 24 chambres ont été endommagées par le feu, mais aussi par l’eau et la fumée. »

Épreuve

Ce sinistre est une tuile de plus pour le propriétaire du Massif, Daniel Gauthier, qui a rencontré plusieurs difficultés depuis l’acquisition de la montagne en 2002. « Je ne lui ai pas parlé, mais tout le monde vit une autre épreuve », a souligné Mme Roy. « Nous savons relever nos manches. Nous allons travailler pour que ce soit le cas également cette fois-ci. »

Ouverture

Le complexe hôtelier, un investissement de 56 millions de dollars, compte un total de 145 chambres. L’ouverture de La ferme est prévue pour la mi-juin. Le pavillon endommagé par l’incendie devait ouvrir à la mi-août. La situation sera évaluée par la direction, qui entend prendre tous les moyens pour respecter cet échéancier.

 

 

Commentaires