/news/education
Navigation
Université Laval

Élection du recteur mardi

Université Laval
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Tous les scénarios sont possibles aujourd’hui, alors que l’Université Laval pourrait avoir un nouveau recteur ou bien accorder un deuxième mandat de cinq ans à Denis Brière.

François Blais, Esther Déom, Robert W. Mantha et Marie-Hélène Parizeau font la lutte à l’actuel recteur Denis Brière. Dès 9 h aujourd’hui, le collège électoral votera au premier tour de scrutin au pavillon La Laurentienne, interdit d’accès au public durant le processus.

Le collège électoral, chargé d’élire le recteur, est composé de 146 personnes : notamment des professeurs, des chargés de cours, des doyens, des étudiants membres du conseil d’administration, du conseil universitaire ainsi que des commissions des études, de la recherche et des affaires étudiantes.

« À partir de 10 h, nous connaîtrons le résultat de ce vote », explique Jean-François Huppé, conseiller en relations médias à la direction des communications de l’Université Laval. « Il se peut qu’un deuxième tour soit nécessaire si personne n’obtient une majorité absolue. »

 

Commentaires