/news/currentevents
Navigation
Violentes manifestations

Qui est ce casseur au drapeau ?

casseur inconnu
Photo Reuters, Christinna Muschi Qui est donc ce manifestant au drapeau fleurdelysé, qui a été photographié en train de lancer un objet aux policiers ?

Coup d'oeil sur cet article

Qui est donc ce mystérieux casseur portant le drapeau fleurdelisé, qu'on retrouve dans pas moins de trois photos accompagnant le reportage sur la violente manifestation de Victoriaville dans le Journal de samedi ?

L’une de ces photos montre d'ailleurs assez bien son visage. 

Le Journal aimerait le rencontrer, non pas pour le dénoncer à la police, mais bien pour l’interviewer sur son action, ses motivations et sa version des faits au sujet de la manifestation de vendredi soir, à Victoriaville.

Si vous vous reconnaissez et que avez le courage de parler au Journal, contactez-nous à l'adresse suivante: scoop@journalmtl.com

Photo truquée ?  Bien sûr que non !

Par ailleurs, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux, dimanche, à l'effet que la photo de l'agence Reuters utilisée en page Une du Journal de samedi était truquée. 

« Regardez bien la "supposée" brique dans les mains de l'étudiant... un simple trucage Photoshop très mal fait », a-t-on insinué...

Cela est, bien sûr, absolument faux. D'ailleurs, la même photo, signée Christinna Muschi, a été utilisée par plusieurs autres médias et elle est partout identique.

Commentaires