/news/currentevents
Navigation

Délit de fuite... canin

enfant mordu
Photo Didier Debusschère Un enfant a été mordu par un boxer près de l’intersection du boulevard Pie-XII et de l’avenue McCartney vers 12 h 15.

Coup d'oeil sur cet article

Un enfant de sept ans a été mordu par un boxer à Sainte-Foy, en début d’après-midi samedi. Le chien n’a pas été retrouvé.

L’incident est survenu près de l’intersection du boulevard Pie-XII et de l’avenue McCartney, vers 12 h 15. Les parents de l’enfant, qui habitent à 500 m de cette intersection, ont alerté les services d’urgence.

L’enfant a été conduit à l’hôpital. Il n’a subi qu’une morsure superficielle à la cuisse.

Deux personnes qui ont vu la scène ont tenté d’attraper la bête, mais celle-ci s’est enfuie.

Une femme qui réside dans le secteur est persuadée qu’il s’agissait d’un pitbull. Elle n’a pas vu l’incident, « mais il y a souvent un pitbull dans la rue détaché. Je n’ai aucune idée à qui il appartient, a-t-elle dit. Je me prive même de me promener dans cette direction parce que je crains ce chien. »

Une autre personne du secteur, Jack, n’a pas eu connaissance de cette attaque qui s’est déroulée à quelques mètres de son balcon. « Mais c’est suffisant pour que l’enfant garde un traumatisme. »

Le 2 mai, un facteur de Postes Canada a été mordu par un pitbull dans le quartier Saint-Sauveur. Il s’en est tiré avec des blessures au genou et à un doigt.

De plus, en janvier, un jeune homme de Charlesbourg et sa conjointe ont été mordus par leur pitbull. Le propriétaire avait asséné cinq coups de couteau au chien pour qu’il cesse son attaque.

Commentaires