/news/currentevents
Navigation
Enfant et journaliste mordus

Le chien sera remis à la Société protectrice des animaux

Jaco
Photo Simon Clark Malgré le témoignage de son maître, Jaco s’est montré agressif et très difficile à tenir en laisse.

Coup d'oeil sur cet article

Le chien qui a mordu un enfant de 7 ans et un journaliste, à Sainte-Foy, cette fin de semaine, sera transféré à la Société protectrice des animaux (SPA).

Un enquêteur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été saisi du dossier, lundi matin. Ce dernier a tenté d’entrer en contact avec les propriétaires de l’animal qui habitent la rue Pie XII, mais ces derniers étaient absents.

« L’animal devrait être transféré à la SPA, a souligné Sandra Dion. Et nous devons aviser le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. »

Samedi dernier, un enfant a été mordu par un chien à l’angle des rues Pie XII et McCartney. La bête s’était enfuie de chez elle, soit à quelques mètres de l’intersection. La réglementation municipale prévoit qu’un chien doit être tenu en laisse s’il se trouve à l’extérieur d’un terrain privé.

Les parents du garçon ont déposé une plainte auprès des policiers qui n’ont pas été en mesure de retracer l’animal. Dimanche soir, le journaliste Jean-Nicolas Blanchet s’est rendu sur les lieux pour discuter avec la propriétaire du chien. En voulant s’approcher du chien, celui-ci l’a mordu.

Commentaires