/news/currentevents
Navigation
Enfant et journaliste mordus

Le chien sera remis à la Société protectrice des animaux

Jaco
Photo Simon Clark Malgré le témoignage de son maître, Jaco s’est montré agressif et très difficile à tenir en laisse.

Coup d'oeil sur cet article

Le chien qui a mordu un enfant de 7 ans et un journaliste, à Sainte-Foy, cette fin de semaine, sera transféré à la Société protectrice des animaux (SPA).

Un enquêteur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été saisi du dossier, lundi matin. Ce dernier a tenté d’entrer en contact avec les propriétaires de l’animal qui habitent la rue Pie XII, mais ces derniers étaient absents.

« L’animal devrait être transféré à la SPA, a souligné Sandra Dion. Et nous devons aviser le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. »

Samedi dernier, un enfant a été mordu par un chien à l’angle des rues Pie XII et McCartney. La bête s’était enfuie de chez elle, soit à quelques mètres de l’intersection. La réglementation municipale prévoit qu’un chien doit être tenu en laisse s’il se trouve à l’extérieur d’un terrain privé.

Les parents du garçon ont déposé une plainte auprès des policiers qui n’ont pas été en mesure de retracer l’animal. Dimanche soir, le journaliste Jean-Nicolas Blanchet s’est rendu sur les lieux pour discuter avec la propriétaire du chien. En voulant s’approcher du chien, celui-ci l’a mordu.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.