/news/currentevents
Navigation
Amiante

L’école John F. Kennedy fermée jusqu’en juin

Coup d'oeil sur cet article

L’école secondaire John F. Kennedy, située dans le quartier Saint-Michel restera condamnée jusqu’à la fin de l’année scolaire après la découverte de traces d’amiante.

L’établissement, qui abrite aussi le Centre d’études commerciales John F. Kennedy, était déjà fermé à titre de précaution depuis jeudi. La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé que les 470 élèves du secondaire seront relocalisés aujourd’hui et demain à l’école secondaire Rosemont. Les quelque 500 adultes de l’école commerciale seront quant à eux dirigés vers d’autres centres.

La mesure préventive permettra de pousser l’analyse de la qualité de l’air après la découverte d’amiante dans deux salles de ventilation, il y a trois semaines.

« Les élèves ont déjà perdu trois jours de classe et nous voulons limiter ce dérangement », a affirmé Angela Mancini, présidente de la CSEM.

La Direction de la santé publique s’est montrée rassurante, déclarant que « le risque de développer des maladies respiratoires dans 30 ou 40 ans était faible ».

Les travaux d’assainissement devraient être achevés à temps pour le début de la prochaine année scolaire.

Commentaires