/opinion
Navigation
Opinion | Poëti

De «gros poissons»

Coup d'oeil sur cet article

Je sais que l’usage des termes arrestations de «petits poissons», lors des premières actions de cette nouvelle unité agaçait le chef de l’UPAC, Robert Lafreniere.

Il semble bien que la grosseur des hameçons et la force du fil pour les pêcher aient été considérablement augmentées.

Tony Accruso, il y a quelques semaines, et hier soir et ce matin l’escouade était à l’œuvre et procédait à deux autres importantes arrestations : l'ex-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et ex-maire de Saint-Léonard Frank Zampino, un adjoint privilégié du maire Tremblay, et l'homme d'affaires Paolo Catania.

Fait rare

En matière d’enquêtes, il est rare de retrouver si rapidement sur le banc des accusés des acteurs importants, qui souvent réussissent à se protéger derrière leurs statuts et fonctions.

Les perquisitions antérieures et le début prochain de la commission Charbonneau alimentera davantage, à mon avis, le capitaine du bateau qui avait lancé plusieurs lignes il y a déjà un an.

L’avantage également du bateau de l’UPAC c’est que la période de pêche est ouverte à l’année, dans n’importe quelles rivières, fleuves, lacs ou ruisseaux et que le nombre de prises n’est pas réglementé. On ne peut que souhaiter au capitaine et au membre de son équipage une bonne saison qui, somme toute, semble bien s’amorcer.

Commentaires