/news/currentevents
Navigation
Maison de Céline Dion

Un château de 29,65M$ sur le marché

Un château de 29 655 500 $ sur le marché
Photo courtoisie La maison d’une « beauté architecturale » compte six chambres à coucher, trois salles à manger, dont une plus formelle pouvant recevoir 18 personnes, une grande bibliothèque et une piscine. Le domaine est de 830 000 pieds carrés.

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion et René Angélil ont confié à l’agent Joseph Montanaro de la maison de courtage Sotheby’s la mission de vendre leur domaine de 830 000 pieds carrés de l’Île Gagnon. La maison sera offerte ce matin sur le marché mondial au prix de 29,6 M$. Le couple vend tous les meubles et les antiquités. C’est clé en main.

M.Montanaro nous confiait, hier, avoir déjà reçu deux appels « d’une clientèle locale intéressée ayant eu vent de la rumeur de la mise en vente du domaine de Madame Dion. »

Le domaine du célèbre couple est le plus cher sur le marché au Québec et dans le top 5 au Canada.

« La maison de 24 000 pieds carrés est splendide. C’est un véritable chef-d’œuvre architectural. L’attrait pour un acheteur, à part le fait que c’est la maison de la star Céline Dion, est certainement l’île en soi. L’endroit est exclusif et avec un espace de 830 000 pieds carrés, une île privée complètement clôturée, le futur acheteur pourrait se construire d’autres maisons pour sa famille. »

Offerte au monde entier

Le domaine fera l’objet de plusieurs reportages dans de grandes revues de décoration de prestige du monde comme Architectural Digest pour attirer les riches acheteurs.

« Nous aurons également un article dans un journal en France afin de profiter du Festival de Cannes où il y a des gens qui ont les moyens d’avoir une telle maison », précise l’agent.

René Angélil confiait au Journal qu’ils avaient décidé de vendre ce domaine parce qu’ils y viennent de moins en moins et qu’avec l’arrivée des jumeaux de nombreuses rénovations s’imposaient.

« Nous avons confié le mandat à Joseph Montanaro. C’est un bon agent. Nous allons trouver un autre terrain et nous allons nous reconstruire au Québec. Ce sont nos racines. Cela fait déjà 11 ans que ce domaine nous appartient. Ça devrait bien se vendre », a-t-il ajouté.

Qui l’achètera ?

L’agent précise « qu’un fan deCéline très riche à l’échelle internationale pourrait être intéressé. Mon mandat est assez long, mais j’ai confiance de la vendre au prix demandé. Et ce sera comme pour toutes les ventes, le premier arrivé, premier servi. »

M. Montanaro a reçu ce mandat après avoir vendu une maison de prestige de

3,5 M$ d’une connaissance de René Angelil, au centre-ville de Montréal.

« Il m’a alors référé à l’équipe de Céline Dion et de René Angélil. »

Architecte de formation ayant travaillé pendant 12 ans à New York, Joseph Montanaro est devenu agent d’immeuble pour Sotheby’s, il y a quatre ans seulement.

Il dit recevoir la commission standard pour ce projet.

« Je ne pense pas à l’argent. C’est surtout un beau défi d’avoir à vendre un tel domaine. C’est un projet d’envergure », conclut-il.

Joseph
Montanaro
Courtier immobilier
Commentaires