/news/politics
Navigation
Cols bleus

Publicités contre Labeaume

Marc-André Dufour
© Les archives Jean-françois Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

La publicité est le moyen choisi par les cols bleus de la ville de Québec pour s’attaquer à leur patron, le maire Régis Labeaume.

Les publicités seront diffusées pendant trois semaines à compter de demain sur les ondes des stations radiophoniques du 93,3, 98,1 et 98,9.

« Ce sont des publicités de 30 secondes qui vont être diffusées du lundi au vendredi. En tout, elles vont rouler 339 fois », détaille le président du syndicat des employés manuels de la ville de Québec, Marc-André Dufour. On a dit que nous ferions les choses différemment, c’est ce qu’on fait. Comme on l’a dit, malgré le conflit, on ne fera pas d’interférence sur les services qui touchent la population. On va être imaginatif. »

Par ces publicités, le syndicat veut soulever l’attitude grossière et cavalière du maire. « Vous savez, il a dit que c’était lui l’être suprême à la ville », indique M. Dufour.

Le syndicat a refusé de faire entendre les publicités au Journal. Ce privilège a été réservé à Radio-Canada.

M. Dufour n’a pu fournir d’explication sur cette façon de faire. Il promet que les publicités seront en ondes demain avec quelques bips pour masquer les sacres. Le contenu intégral sera disponible sur le site du syndicat.

Commentaires