/news/currentevents
Navigation

Une croix pour son fils

croix
Photo Annie T. Roussel

Coup d'oeil sur cet article

Nancy Frenette a installé une croix, dimanche soir, à l’intersection du boulevard Wilfrid-Hamel et de la route Jean Gauvin.

La dame voulait ainsi commémorer la mort de son fils Emmanuel Frenette et de la copine de ce dernier, Sabrina Tremblay-Simard, décédés dans un accident de voiture à cet endroit le 30 mai 2010. « Peut-être que ça va faire prendre conscience aux gens que la vitesse et l’alcool tuent, a lancé la mère qui a été très ébranlée par le documentaire Dérapages présentement à l’affiche. J’ai fait un saut quand j’ai vu la photo de mon fils apparaître à l’écran. Ça m’a beaucoup troublée », a confié Mme Frenette, qui ignorait qu’une image de son fils avait été utilisée pour ce film.

La Dodge Neon sport d’Emmanuel a été embouti par un VUS en raison d’une fausse manœuvre effectuée par le jeune homme de 19 ans. La conductrice du VUS, une dame dans la quarantaine, était en état d’ébriété au moment de l’accident. Aucun lien de causalité entre son taux d’alcoolémie et l’accident n’a été établi puisque la faute revenait au conducteur de 19 ans. Mme Frenette demeure toutefois persuadé que « si la conductrice avait été dans tous ses états, elle aurait eu le réflexe de freiner ».

 

Commentaires