/news/education
Navigation
À Québec

Arrestations massives

Coup d'oeil sur cet article

84 manifestants ont été pris en souricière par l’escouade antiémeute sur le parvis de l’édifice de la Banque Nationale sur le boulevard René-Lévesque, hier soir à Québec.

L’autobus du RTC, utilisé pour transporter les manifestants interpelés, est arrivé sur les lieux vers 22 h. Un constat d’infraction de 494 $ pour entrave à la voie publique leur sera remis. La banane rebelle écope de son second constat en moins d’une semaine.

Avant même que la manifestation commence, une nervosité était perceptible chez les policiers qui redoutaient que la situation tourne mal. Leurs appréhensions se sont avérées justifiées.

Manifestation illégale

Dès le départ, la manifestation a été déclarée illégale en raison du refus des manifestants de remettre leur itinéraire. Le lieutenant Francis Pétrin les a avisé de la peine qu’ils encouraient s’ils décidaient de défier les autorités.

Inquiets, plusieurs des 300 manifestants massés devant le Parlement ont quitté la troupe qui a pris la direction de la Grande Allée.

Les marcheurs, pour la plupart des jeunes, ont poursuivi sur René Lévesque pour enchaîner sur Turnbull.

L’escouade antiémeute a finalement mis fin à ce jeu de chat et de la souris en encerclant ce qui restait de manifestants devant la Banque Nationale.

 

 

Commentaires