/entertainment/music
Navigation

Madonna recrute au Cirque du Soleil

Madonna recrute au Cirque du Soleil
photo d’archives reuters Madonna a fait appel à Michel Laprise, un proche collaborateur du Cirque du Soleil.

Coup d'oeil sur cet article

À la suggestion du Cirque du Soleil, Madonna a choisi le Québécois Michel Laprise pour assurer la mise en scène du spectacle de sa nouvelle tournée mondiale, qui débute ce soir.

Michel Laprise avait déjà collaboré avec la célèbre chanteuse pour la prestation qu’elle a donnée au spectacle de la mi-temps lors du dernier Super Bowl. Il faisait partie de l’équipe créatrice du Cirque du Soleil qui a signé la mise en scène de cette performance de 12 minutes créée en partenariat avec une autre compagnie québécoise, Moment Factory.

Visiblement satisfaite de cette expérience, Madonna a demandé au Cirque du Soleil la possibilité d’avoir accès aux services d’un metteur en scène pour son prochain spectacle. Le Cirque lui a donc offert les services de Michel Laprise.

Ces informations ont été révélées, hier, dans un communiqué envoyé par le Cirque du Soleil dans lequel la compagnie québécoise a également annoncé la mise en place d’un nouveau service de création et de production dédié aux entreprises et aux artistes qui souhaitent faire appel à son savoir-faire.

Centre Bell

Venu du milieu du théâtre, Michel Laprise œuvre au département des événements spéciaux du Cirque du Soleil depuis quelques années.

Outre la performance de Madonna au Super Bowl, il a signé la mise en scène du spectacle du Cirque lors du 400e anniversaire de la ville de Québec, en 2008.

Baptisée MDNA Tour, la nouvelle tournée mondiale de Madonna sera lancée, ce soir, à Tel-Aviv, en Israël. Elle fera escale au Centre Bell, à Montréal le 30 août et sur les Plaines d’Abraham, à Québec le 1er septembre.

Commentaires