/news/currentevents
Navigation
Appel à ses «fans»

Une vidéo de Magnotta datant de 2009 refait surface

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Luka Rocco Magnotta, soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, véritable adepte des médias sociaux, a mis en ligne de nombreuses vidéos de lui se montrant dans son intimité au fil des ans.

Dans les derniers jours, une courte vidéo datant d'il y a quelques années a refait surface sur le web. L'extrait de 22 secondes montre Magnotta l'air dégagé et légèrement moqueur, en train de fumer une cigarette.

Il envoie la main à la caméra et salue ses prétendus admirateurs. « Bonsoir! Hi to all my fans! » (« Bonjour à tous mes fans! »), dit-il alors que joue en arrière-plan la chanson « La Isla Bonita » de Madonna.

Dans la vidéo où il salue ses fans, ses cheveux sont décolorés, très pâles. Il arbore le look de la Madonne dans « Papa don't preach ».

Luka Rocco Magnotta a été arrêté lundi dans un cybercafé berlinois par une patrouille de police prévenue par un témoin qui avait reconnu le suspect. Il n'a pas opposé de résistance et devrait être extradé sous peu au Canada.

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, fait notamment face à des accusations de meurtre prémédité et d'outrage à un cadavre.

Il aurait perpétré ce meurtre dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai et d'entamer ainsi une cavale de 10 jours, notamment à Paris et dans ses alentours.

Commentaires