/entertainment/comedy
Navigation

Badouri a le Maroc à ses pieds

Il a présenté son spectacle et il a rendu hommage à sa mère, une Marocaine, décédée l’an dernier

Rachid Badouri
photos d’archives Rachid Badouri, habité par la présence de sa défunte mère, sa plus grande fan, a donné un spectacle rempli d’émotion devant son public et plusieurs membres de sa famille.

Coup d'oeil sur cet article

Participant au Marrakech du rire ce week-end avec plusieurs vedettes françaises de l’humour, Rachid Badouri, dont les parents sont d’origine marocaine, a triomphé dans un théâtre extérieur de 1 500 places. Il aura ému aux larmes les spectateurs en dédiant sa performance à sa mère Khadija, décédée il y a neuf mois.

Au bout du fil, hier soir, au moment où il venait tout juste de sortir de scène, l’humoriste vedette qualifiait « d’incroyable » l’accueil qu’il venait de recevoir sur la terre d’origine de ses parents.

« Lorsque j’ai vu ce magnifique stade avec un dôme qui nous permet de voir le ciel, j’ai vite senti que ma mère était avec nous. En lui dédiant mon spectacle et en voyant mon père Mohamed pleurer dans la foule, j’ai dû expliquer aux gens toute l’émotion qui m’habitait. Plusieurs se sont mis à pleurer.

« La connexion que j’ai eue avec eux a été tellement touchante que je veux vite revenir faire d’autres spectacles ici. Déjà trois villes, dont Casablanca, me réclament. Je n’en reviens tout simplement pas », nous indiquait l’humoriste d’une voix encore prise par l’émotion.

Plusieurs stars

Arrivé au Maroc jeudi dernier, Rachid Badouri est bien appuyé dans cette aventure par Lucie Rozon, de Juste pour rire, et son gérant et ami Steve Rasier. Il a présenté aux Marocains son spectacle qui a fait fureur ici, Arrête ton cinéma. Il a aussi le bonheur d’apprécier la compagnie et de voir performer ses comparses vedettes en France, dont Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Omar Sy, la star du film Les intouchables, Gad Elmaleh et Florence Foresti.

« C’est la deuxième édition de cet événement, mais à entendre rire cette foule dans ce magnifique théâtre royal, je peux vous confirmer qu’il y en aura beaucoup d’autres. C’est incroyable de voir ces gens nous accueillir en héros. Je suis un des leurs, ils me l’ont bien fait sentir. Je ne suis pas encore remis par tant d’amour reçu ici, la terre de mes parents. »

Rachid Badouri est né au Québec, mais il a bien sûr le Maroc tatoué sur le cœur. Son père Mohamed, qui l’accompagne, est plus que touché par l’accueil que reçoit son fils Rachid, sa fierté.

« Quand nous sommes arrivés à l’aéroport et qu’il a vu une énorme affiche annonçant mon spectacle, il n’en revenait pas. Je pense qu’il a besoin d’une infirmière toujours à ses côtés au cas où il s’évanouirait », lance-t-il en riant.

Appuyé par les siens

Plusieurs membres de la famille de Rachid assistaient à cet événement rempli d’émotion.

« Décidément, ce moment que je viens de vivre est un des grands de ma carrière. Ça me rappelle tout le chemin parcouru. Et je sais que, de là-haut, ma mère est là avec moi », ajoute Rachid Badouri, ému.

On sait que sa mère était sa plus grande fan et que Rachid avait une relation fantastique avec elle. Elle a été emportée par un cancer.

Son gérant le confirmait déjà hier soir : « Il est clair qu’avec l’accueil que Rachid reçoit nous allons revenir donner des spectacles au Maroc. Déjà, on le réclame. Après les moments que nous venons de vivre, on ne peut pas dire non à une autre invitation », conclut l’agent et complice de Rachid Badouri.

► Rachid Badouri sera de la grande aventure du Festival Juste pour rire avec son grand party de famille les 21 et 22 juillet 2012. On sait qu’il teste également le marché de la France.

 

Commentaires