/entertainment/music
Navigation
CÉLINE DION

L’album en français d’abord

La star a repris ses shows, hier soir, à Las Vegas

L’album en français d’abord
Photo d’archives Céline enchaînera les spectacles tout l’été avant de peaufiner ses deux albums, dont la sortie est prévue à l’automne.

Coup d'oeil sur cet article

Ce sera d’abord son album en français que sortira la star Céline Dion cet automne. On parle de mi-septembre ou octobre. « La date définitive n’est pas déterminée ni le genre de lancement que nous ferons », confirme René Angélil. Trois semaines plus tard, ce sera l’album en anglais.

Hier, l’entrevue qu’elle a accordée au Journal de Montréal pour son retour à Las Vegas, qui a eu lieu hier soir, a été repris par plusieurs journaux dans le monde. La preuve que le lien d’amour avec ses fans du monde entier est toujours aussi présent et fort.

D’ailleurs, en entrevue, Céline Dion montrait un très grand respect pour les gens qui vont la voir à Las Vegas. D’où la grande déception qu’elle a eue dernièrement en devant annuler une série de spectacles. « C’est terrible pour un artiste d’avoir à faire cela. René et moi ne prenons jamais cela à la légère. »

René Angélil, son manager et complice de vie, est tout simplement emballé par le travail en studio qui s’est fait au printemps, quand Céline a été remise de son virus.

Enregistrement en Floride

L’enregistrement de ses deux albums tant en français qu’en anglais se fait au Echo Sound studio, en Floride. Une fois sa série estivale de spectacles terminée, le 20 août prochain, Céline finalisera le travail avant le lancement de ses deux albums.

« Sa voix est fameuse. Ce que j’entends est fantastique » nous a confié René, qui sait bien que les albums de Céline sont sûrement parmi les plus attendus de l’automne.

Rappelons que pour l’album en anglais, elle travaille avec le producteur britannique Eg White, qui œuvre aussi aux côtés d’Adele.

Céline, qui est une grande fan d’Adele, confiait d’ailleurs hier soir : « Je voudrais interpréter toutes ses chansons, car je les aime toutes. » Céline incluait pour la première fois dans son nouveau show de Las Vegas le grand succès d’Adele, Rolling in the Deep. « Sa voix est magnifique. Cette femme est vraie », assure Céline.

Commentaires