/entertainment/tv
Navigation
«La Voix (The Voice)»

Marie-Mai et Marc Dupré seront coachs

Marie-Mai
Photo Courtoisie / Productions J Marie-Mai sera une des prochaines coachs de l'émission «La Voix».

Coup d'oeil sur cet article

Marie-Mai et Marc Dupré seront deux des quatre coachs de l’émission La Voix, version québécoise de The Voice, qui sera animée par Charles Lafortune, l’hiver prochain.

«Je sors de ma zone de confort, car c’est la première fois que je vais être coach, a indiqué Marie-Mai, qui a elle-même dévoilé sa participation à La Voix, lundi soir, sur son fil Twitter. J’espère rencontrer des talents bruts, des gens passionnés, qui ont envie de faire le métier qu’ils ont toujours voulu. Rien que d’y penser, j’ai déjà des papillons.»

Même si elle doit choisir des chanteurs uniquement par leur voix, sans les voir, Marie-Mai a un bon baromètre sur lequel se fier. «Ce sont les frissons. Tout ce qui est beau et qui me touche me donne des frissons. Je pense que je vais me fier à mon instinct et à ce que mon cœur me dit, et bien entendu à leur voix.»

Elle confie qu’elle ne s’arrêtera pas à des voix uniquement rock. Comme elle aime toutes sortes de musiques, elle souhaite bâtir une équipe variée qui représente l’ensemble de ses goûts musicaux. «Mais si j’entends une super belle voix rock, c’est sûr que mon cœur va fondre.»

L’avantage de Marie-Mai est qu’elle a déjà participé à Star Académie, il y a près de dix ans, et qu’elle connait donc les rouages de ce genre de concours de chant. «Je vais leur parler de mon expérience de scène. Quand je revois des images de moi à Star Académie et la manière dont je suis sur scène aujourd’hui, il y a eu une grosse évolution. Je veux aussi leur partager ma passion, leur parler avec mon cœur et essayer de leur donner confiance en eux.» Marie-Mai insiste pour dire que le but n’est pas de transformer les candidats qu’elle va recruter dans son équipe, mais simplement les amener plus loin.

Après Marie-Mai, c’est Julie Snyder qui a dévoilé, également sur son fil Twitter, le nom du deuxième coach, Marc Dupré.

Après avoir «coaché» les académiciens durant la réalisation de l’album Star Académie 2012, Marc Dupré était l’homme idéal pour participer à cette émission. Sur scène, lundi soir, dans le cadre d’un gala du festival Grand Rire de Québec, il n’a pas été possible de le rejoindre.

Extrêmement populaire dans plus d’une cinquantaine de pays, l’émission La Voix est un concours de chant ouvert à tous. Le concept tourne principalement autour de quatre coachs qui doivent choisir les membres de leur équipe à l’oreille, sans les voir. Ils doivent ensuite les guider et les entrainer dans les différents tournois qui se déroulent entre chacune des équipes. Un seul finaliste gagne l’émission et deviendra «La Voix du Québec». Les noms de deux autres coachs restent encore à dévoiler.

 

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.