/sports/hockey
Navigation
Saguenéens | Contrat de gestion

Nouvelle bataille rangée

jean tremblay
Photo les archives, René Baillargeon Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, fera connaître, jeudi, quels groupes seront les finalistes dans l’obtention du contrat de gestion des Saguenéens.

Coup d'oeil sur cet article

La coupe Memorial, la coupe Stanley, la coupe Calder et la coupe Kelly ont beau avoir trouvé preneurs ces dernières semaines, les Saguenéens de Chicoutimi sont toujours en mode « séries ».

 

Une compétition très spéciale se dessine pour les Saguenéens et leurs rivaux sont maintenant connus dans l’obtention du contrat de gestion octroyé par la Ville de Saguenay. Tout comme les séries éliminatoires sur la patinoire, il s’agit d’un autre processus de sélection « naturelle ».

Le groupe actuel de gestionnaires, en place depuis 2001, est en compétition avec quatre autres groupes qui ont été connus officiellement lundi. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, annoncera jeudi quels groupes seront les finalistes et il leur remettra les cahiers de charge.

La décision finale sera connue à la fin du mois, alors que le contrat de gestion du groupe actuel prendra fin le 30 juin.

Carbonneau, Denis, Potvin, Bouchard et Martel

Chacun de ces groupes compte un ancien joueur ou entraîneur des Saguenéens. Évidemment, le groupe actuel compte sur Guy Carbonneau, alors que Marc Denis, Félix Potvin, Pierre-Marc Bouchard et Richard Martel font chacun partie de groupes rivaux ayant déposé une garantie de 200 000 $

« Rendu à ce stade, on ne peut qu’attendre la décision de la Ville, a commenté le gouverneur des Sags, Marc Desforges. On continue notre mandat jusqu’à la fin du mois, mais pour le reste, on ne contrôle pas notre destinée. On ne sait même pas quelles seront les exigences de la Ville.

« La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’on croit toujours en nos chances. Je pense qu’on a fait du mieux qu’on a pu depuis qu’on a pris l’équipe en charge et on a eu de belles saisons au Centre Georges-Vézina. On a peut-être connu trois saisons plus ordinaires, mais cette année, ce fut vraiment une belle saison. »

Les groupes

Le groupe de gestion actuel est composé de Marc Desforges, Michel Boivin, Guy Carbonneau, Gaby Asselin et Pierre Cardinal.

Parmi les prétendants, il y a le groupe de Hugo Gilbert, de l’ancien gardien Marc Denis, et Jean-François Abraham.

Pierre-Marc Bouchard, du Wild du Minnesota, est flanqué de Laval Ménard, Martin Lavoie et Alain Deschênes.

L’ancien gardien Félix Potvin est associé avec Marc Saint-Gelais, Jean-Pierre Collard, Guy Leblanc et Michel Simard.

Quant à l’ex-directeur général et entraîneur en chef des Sags, Richard Martel, il se présente avec Bruce Aziz et Guy Pilote.

 

Commentaires