/entertainment
Navigation
Dominic Maurais, diffusé à CHOI Montréal

L’occasion de faire taire les préjugés

Dominic Maurais
© Les archives Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

La diffusion dès l’automne de son émission à CHOI Montréal réjouit Dominic Maurais, qui y voit une belle façon de renverser les préjugés entretenus à l’endroit de la radio de Québec.

« Enfin, on va passer outre le folklore et les préjugés sur la radio poubelle de Québec. On dit qu’on est contre les immigrants, alors que ça fait trois ans que je dis qu’il en manque. Ces faux préjugés n’ont plus leur place et on va enfin pouvoir contribuer à les démolir », a dit Dominic Maurais mercredi.

Ce dernier ne croit pas que Maurais Live, en ondes de 9 h 30 à midi tous les jours, devra subir une « montréalisation » en vue de sa diffusion à CHOI Montréal.

« Il ne faut pas exagérer les différences entre Québec et Montréal. La coiffeuse de Terrebonne ou le mécanicien de Sainte-Julie ont les mêmes préoccupations que la camionneur de Saint-Anselme ou le livreur de Saint-Sauveur : la circulation, les garderies, les urgences, l’éducation, l’endettement. »

Nouveaux chroniqueurs

Maurais Live se dévoilera quand même avec de la valeur ajoutée aux Montréalais. Trois chroniqueurs, dont un du Journal de Québec, se joindront à l’équipe. Le nom d’Éric Duhaime ferait partie des discussions.

« Il reste de gros noms à annoncer pour le midi, le matin et le retour. Le boss est présentement à Montréal pour ça. Des personnes sont sur le marché. De mon côté aussi, il y a de gros noms qui seront annoncés.

« Au-delà des chroniqueurs, ajoute-t-il, la structure du show restera la même. On a déjà des bulletins de nouvelles provinciaux, parce qu’on est diffusé depuis deux ans au Saguenay. On a fait attention pour ne pas être « Saint-Sauveur, la borne-fontaine est défectueuse ». On veut être le plus provincial possible. »

Maurais Live sera la seule émission produite à Québec qui sera diffusée à CHOI Montréal.

Commentaires