/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Crème glacée aux fraises

Crème glacée aux fraises
photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Revêtir un moule de 20x10x5 cm avec du papier d’aluminium, en laissant dépasser celui-ci suffisamment pour faire des « poignées » qui faciliteront le démoulage de la « brique » de crème glacée au moment de servir.

2. Émonder les fraises, les couper en deux et les mettre dans la tasse du mélangeur. Y ajouter la confiture de fraises et mélanger à vitesse maximum jusqu’à consistance homogène. Transférer le tout dans un grand bol. Réserver.

3. Dans un autre bol, fouetter la crème à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à consistance très ferme. Incorporer la crème fouettée au mélange de fraises à l’aide d’une spatule.

4. Verser le mélange de crème et de fraises dans le moule. Envelopper dans du papier d’aluminium et mettre au congélateur pendant au moins six heures ou toute une nuit.

3. Environ 20 minutes avant de servir, démouler la « brique » de crème glacée sur une assiette de service et laisser à température ambiante pour qu’elle soit moins dure et plus savoureuse au moment de manger. Si désiré, on peut garnir de fraises ou d’autres petits fruits.

Préparation : 15 min ;

attente : 6 h ;

Total : 15 min + attente

130 Calories/portion ;

donne 10 portions

Commentaires