/sports/football
Navigation
LCF

Labbé sera le secondeur partant des Blue Bombers

WS_Bombers_Labbe_20613
qmi agency Le secondeur Pierre-Luc Labbé a reçu une bonne nouvelle, dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

WINNIPEG – Après une chaude lutte avec Henoc Muamba au camp d’entraînement, le Québécois Pierre-Luc Labbé a reçu la confirmation qu’il sera le partant à la position de secondeur intérieur chez les Blue Bombers de Winnipeg, dimanche.

«Je ne peux pas me plaindre, a déclaré Labbé au quotidien "Winnipeg Sun". J’ai tellement travaillé dur. J’ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour être meilleur et prêt pour le premier match de la saison régulière. Je suis prêt et fébrile.»

Labbé et le premier choix des Bombers au dernier repêchage, Muamba, se sont livré une belle bataille pour le poste de partant. Il faut croire que le fait que le secondeur québécois ait été partant lors de la finale de l’Est et de la coupe Grey a fait pencher la balance en sa faveur. Le vétéran, qui en sera à une cinquième campagne dans la LCF, agira comme partant pour la première fois en saison régulière, vendredi, alors que les Blue Bombers affrontent les Lions de la Colombie-Britannique.

Malgré cette belle réussite, l'ancien du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke s'est montré réservé dans ses célébrations, parce qu’il sait que le coordonnateur défensif des Bombers Tim Burke continuera son évaluation. «Je souhaiterais que ce soit terminé, mais ça fait partie de la business, a-t-il affirmé. C’est au jour le jour. Depuis le début de ma carrière, je dois prouver ma valeur aux entraîneurs et aux directeurs généraux sur une base quotidienne. Je continuerai de travailler fort. Être partant ne changera rien dans ma préparation.»

Labbé a pris part aux deux matchs hors-concours de son équipe, mais son temps de jeu a été limité par son entraîneur. Paul LaPolice et Burke ont déclaré que Labbé et Muamba auront du temps de jeu comme secondeur durant la saison.

 

Commentaires