/news/health
Navigation
Exercice

Faire de l’exercice à l’extérieur meilleur pour la santé

La valse des hormones (suite)
Photo Archives / Agence QMI Faire de l'exercice en salle d'entraînement serait moins bénéfique pour la santé, selon une étude européenne.

Coup d'oeil sur cet article

GLASGOW, Royaume-Uni – Faire de l’activité physique à l’extérieur et non pas dans une salle d’exercice est meilleur pour la santé, selon des chercheurs de l’Université de Glasgow, au Royaume-Uni.

Faire régulièrement de l’exercice dans un environnement naturel permettrait en effet de diminuer de moitié les risques de souffrir de problèmes de santé mentale. Même une simple marche dans les rues de son quartier aurait un impact positif sur le stress et l’humeur.

«J’ai été surpris de voir à quel point le fait de s’entraîner dans un environnement naturel, comme un espace vert, est bénéfique par rapport à un lieu fermé comme une salle d’exercice», a expliqué l’auteur principal de cette étude, le professeur Richard Mitchell. Il a ajouté que les terrains boisés et les parcs semblent avoir les répercussions les plus positives.

La recherche ne précisait toutefois pas quel type d’exercice était pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui pourrait constituer un élément important.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Social Science and Medicine.

 

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.