/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Sauté de tofu et légumes

Sauté de tofu et légumes
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Dans un bol, bien mélanger les 3 premiers ingrédients. Y ajouter 1 gousse d’ail et 1 c. à s. de gingembre. Déposer les cubes de tofu dans le bol, mélanger et laisser sur le comptoir pendant environ 30 minutes.

2. Entre-temps, couper assez grossièrement tous les légumes en bouchées. Chauffer 1 c. à s. d’huile de canola dans une sauteu­se ou un wok à feu moyen. Y faire revenir l’oignon 3 minutes, puis augmenter le feu à « élevé » et ajouter les autres légumes. Saler et poivrer au goût. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient al dente, en brassant de temps à autre. Couvrir, et cuire encore quelques minutes, puis retirer les légumes du wok et les réserver au chaud.

3. Ajouter le restant de l’huile de canola dans le wok à feu élevé. Bien égoutter le tofu et réserver la marinade. Faire sauter le tofu jusqu’à ce que doré, environ 5 minutes, en brassant. Verser la marinade réservée dans le wok et y remettre les légumes. Ajouter le restant de gingembre râpé et cuire le tout encore quelques minutes, en brassant. Garnir d’oignons verts hachés et servir avec du riz étuvé.

Préparation : 30 min ;

Cuisson : 15 min ;

Total : 45 min

260 Calories/portion ;

donne 4 portions

Commentaires