/lifestyle/health
Navigation
Santé

C’est le temps de passer à l’action

C’est le temps de passer à l’action
photo fotolia Faites de l’activité physique, comme jouer au tennis. Votre cœur vous sera reconnaissant de vous activer au moins une petite heure par jour.

Coup d'oeil sur cet article

Il fait beau, pourquoi ne pas en profiter pour vous activer ? L’inactivité physique accroît notamment le risque d’hypertension artérielle, d’AVC et de coronaropathie. Bougez ! Si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez sûrement pas l’hiver prochain...

Prenez-en l’habitude. Votre cœur vous sera reconnaissant de vous activer au moins une petite heure par jour. Randonnée pédestre, tennis, vélo, golf, patin à roues alignées, volleyball de plage, natation, camping, canotage, etc., toutes les occasions d’être actif sont les bienvenues pour votre organisme.

Si l’activité physique ne fait pas vivre plus vieux, elle fait pour le moins, vivre plus jeune. Le travail d’endurance est bénéfique pour les fonctions cardiaques et respiratoires, tandis que les exercices de vitesse et les étirements améliorent les fonctions musculaires.

Avec le temps, l’activité vous aidera à maintenir un poids santé ou à vous en rapprocher. C’est l’un des meilleurs moyens pour alléger la tâche de votre cœur. Vous faites de l’embonpoint ou vous êtes obèse ? Réduire votre poids de 10 ou même 5 % seulement, participera à réduire votre risque de maladie du cœur.

Choisissez une activité qui vous plaît et pratiquez-la régulièrement. Certes, en vous activant vous courez le risque d’éprouver quelques inconvénients comme une foulure, des ampoules ou le pied d’athlète par exemple. Des inconvénients bénins en regard des bienfaits que vous apportez à votre organisme. Les conseils ci-après vous permettront de rapidement vous en libérer pour pouvoir à nouveau bouger !

 

Commentaires