/news
Navigation
tournoi de soccer

Une fillette est exclue à cause de son hijab

hijab

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU – Une jeune fille de Gatineau n'a pas pu participer à un tournoi de soccer, la fin de semaine dernière, parce qu'elle portait le hijab.

La joueuse de neuf ans s'est rendue au terrain du secteur Masson-Angers vendredi pour prendre part au tournoi. L'arbitre a alors refusé qu'elle joue au match en raison de son hijab, mais les parents ont tous contesté la décision de l'arbitre, ce qui fait que la jeune fille a finalement pu participer à cette joute.

La joueuse n'a toutefois pas pu participer aux autres matchs prévus samedi et dimanche. « Elle se demande pourquoi. C'est une enfant, laissez la jouer! Le voile, c'est une réalité maintenant », a dit la mère de l'enfant à TVA Nouvelles.

Les gens ont évoqué le fait que la Fédération internationale de football (FIFA) venait tout juste de rendre une décision qui confirme que le voile est accepté pour les matchs de soccer féminin.

L'association régionale de soccer s'est justifiée en expliquant que la décision de la FIFA s'appliquerait seulement à partir de septembre prochain. Concernant le fait que la jeune fille joue avec son hijab depuis mai dernier, l'association parle de laxisme de la part des arbitres.

 

Commentaires