/entertainment/tv
Navigation
Being Human

FM Le Sieur récompensé

human
Photo: Courtoisie Mitchell (Aidan Turner), George (Russell Tovey) and Annie (Lenora Crichlow) dans Être humain

Coup d'oeil sur cet article

FM Le Sieur, à qui l’on doit la musique de productions comme C.A.Musée Éden  et De père en flic, a remporté un prix aux États-Unis pour son travail sur la série Being Human, dont la version française,  Être humain, est diffusée à addikTV.

FM Le Sieur, de son vrai nom François-Maurice Le Sieur, a été honoré au 27e gala de l’American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP), association regroupant plus de 435 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique chez nos voisins du sud.

Il a triomphé en décrochant la première place dans la catégorie «Themes and underscore for the highest rated television series in 2011» lors de la cérémonie qui se tenait au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, en Californie.

«Pour moi, c’est un honneur de me retrouver dans une liste qui comprend des grands noms de la musique comme Howard Shore et Trent Reznor, et entouré de gens dont j’estime énormément le talent, a dit FM Le Sieur. C’était prestigieux et je me pinçais pendant la soirée pour être certain que je ne rêvais pas.»

FM Le Sieur n’en est pas à son premier projet hors des frontières du Québec. Il a aussi composé la musique de la série The Hunger, portée par les frères Tony et Ridley Scott, qui produisent Une femme exemplaire ( The Good Wife ).

Le compositeur doit s’attaquer à la musique de la troisième saison de Being Human, mais aussi de la nouvelle série Tu m’aimes-tu?, réalisée par Podz et qui s’insérera dans la grille automnale de Radio-Canada. Il va aussi mettre en musique la série française Les limiers, que le Québécois Alain DesRochers va tourner à Paris.

Commentaires