/news/currentevents
Navigation
Trois-Rivières

Deux apprentis Hells Angels épinglés

Coup d'oeil sur cet article

Les nouveaux élèves des Hells Angels semblent vouloir suivre les enseignements de leurs professeurs.

Un membre en règle des Dark Souls, vraisemblablement un nouveau club-école du célèbre groupe de motards, Samuel Durand, 36 ans, et un prospect des Nomads de l’Ontario, Carlos Fernandez, 39 ans, ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) mercredi pour une affaire d’extorsion présumément commise au début du mois de juin dans le district de Trois-Rivières.

« Les deux suspects ont tenté d’extorquer une somme importante à un homme d’affaires sous la menace », a simplement indiqué le sergent Richard Gagné de la SQ.

Durand et Fernandez ont comparu hier au palais de justice de Trois-Rivières. Ils ont été accusés d’extorsion et de menaces. Durand a également été accusé de possession d’une arme prohibée. Leur enquête sur cautionnement aura lieu mercredi.

Durand a été arrêté par le groupe d’intervention de la SQ vers 18 h mercredi dans le stationnement d’un restaurant de Berthier. Dans sa voiture, les policiers ont trouvé un poing américain et trois écussons des Dark Souls.

Fernandez, quant à lui, a été appréhendé dans les minutes qui ont suivi chez lui, à Terrebonne.

La relève

En décembre dernier, sous la plume d’Éric Thibault, le Journal a révélé que quatre nouveaux clubs de motards gravitaient autour des Hells Angels et qu’ils pourraient constituer la relève des clubs-écoles disparus au début des années 2000.

Les plus sérieux seraient les Dark Souls de Montréal qui n’auraient pas de local, mais seraient surtout influents dans la couronne nord de la métropole.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.