/lifestyle/columnists
Navigation

Pour faire face aux acariens qui restent dans la tête

Coup d'oeil sur cet article

J’ai senti la panique dans le ton de la lettre de Madame Larose qui vous entretenait de son problème d’acariens. Si elle a changé son matelas pour un neuf et si sa maison est propre comme un sou neuf, elle devrait cesser d’y penser car il n’y en a plus dans son lit. Ce qu’on peut avancer par contre, c’est que les acariens sont devenus son obsession. Ce qui me donne envie de lui faire une suggestion issue de mon expérience personnelle.

Je souffre d’allergies, d’asthme et de rhinite chronique, en plus d’avoir des polypes dans les narines. Malgré deux chirurgies mes problèmes perduraient, jusqu’à ce qu’un jour je me décide à consulter un naturophate. Il m’a conseillé un produit naturel spécifique pour la rhinite ainsi qu’un autre pour mes allergies saisonnières. Je n’ai pratiquement plus de symptômes depuis ce temps et les polypes sont disparus par eux-mêmes. Je sais que Madame Larose n’a pas les mêmes problèmes que moi, mais un conseiller en produits naturels pourrait très certainement l’aider à calmer ses angoisses d’acariens. Un dernier petit conseil à l’intention de tout le monde. Savez-vous qu’un verre d’eau citronnée pris à jeun chaque matin, moi je fais bouillir l’eau pour prendre la potion chaude, fait des miracles pour la santé.

Madame respire enfin

Je ne sais pas si votre conseil sera suivi par Madame Larose, mais je corrobore les vertus préventives de l’eau citronnée (ou encore additionnée de vinaigre de cidre de pomme pour les gens qui ont des problèmes digestifs) prise à jeun le matin. L’eau citronnée froide en été est un désaltérant exceptionnel aussi.

Commentaires