/news/currentevents
Navigation

Un Hells Angels arrêté pour facultés affaiblies

Larry Amero
photo le journal de Montréal, Pierre-paul Poulin Le Hells Angels, Larry Amero, à la sortie du palais de Justice de Montréal hier.

Coup d'oeil sur cet article

Un membre en règle des Hells Angels de la Colombie-Britannique présumément en état d’ébriété a été impliqué dans un accident de la circulation et dans un délit de fuite mercredi soir, à Montréal.

Alors qu’il était au volant d’un gros véhicule utilitaire sport (VUS) noir, Larry Amero, 35 ans, membre du chapitre de White Rock des Hells Angels aurait brûlé un feu rouge et violemment percuté une voiture dans laquelle se trouvait une femme de 21 ans, à l’angle des rues Viger et Saint-Hubert, vers 21 h 15.

Sous la force de l’impact, la jeune femme a été blessée. À l’arrivée des policiers, le suspect avait quitté les lieux en laissant sur place son véhicule endommagé.

Grâce à une description donnée par des témoins, des patrouilleurs ont rapidement localisé le suspect, à l’angle des rues René-Lévesque et Saint-Hubert.

« L’homme, qui était accompagné d’une dame, a été interpellé. Les agents ont constaté qu’il y avait des signes démontrant qu’il était en état d’ébriété et lui ont fait subir l’alcootest. Il a échoué à deux reprises », raconte l’agent Danny Richer de la police de Montréal.

Amero a été amené au poste où il a passé la nuit. Vêtu d’une camisole blanche, le costaud motard, qui affichait fièrement ses muscles et ses nombreux tatouages, a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et délit de fuite.

Il a obtenu sa liberté en échange d’un dépôt de 1 000 $. Il a aussi dû remettre son permis de conduire et il lui est interdit de conduire un véhicule.

Pas un touriste

La police s’interroge sur la présence d’Amero à Montréal.

Elle ne croit pas qu’il soit venu dans la métropole en touriste et se demande si c’est pour défendre les intérêts de ses « frères » du Québec presque tous détenus depuis l’opération SharQc ou tout simplement pour respirer plus à l’aise.

Il y a près d’un an, Amero a en effet été victime d’une tentative de meurtre dans laquelle il a été sérieusement blessé à Kelowna en Colombie-Britannique.

L’un de ses amis, membre d’un groupe appelé Red Scorpions, a eu moins de chance et a été tué dans l’attentat qui a aussi fait trois autres blessés.

À la fin du mois dernier, un autre proche d’Amero membre d’un autre gang affilié aux Hells Angels a été tué dans un attentat survenu à Port Moody (près de Vancouver).

Depuis l’an dernier, des affrontements violents opposent un groupe appelé Dhak-Duhre aux Independent Soldiers et aux Red Scorpions, tous deux liés aux Hells Angels.

 

 

Commentaires