/news/currentevents
Navigation
Montérégie

Une poursuite tombe à l’eau

Une poursuite tombe à l’eau
Photo agence qmi, ERIK PETERS Les services d’urgence ont dû extirper les suspects du fleuve.

Coup d'oeil sur cet article

Un véhicule, avec à son bord deux suspects d’un vol par effraction, a terminé sa course dans le fleuve tôt jeudi matin, après avoir été pris en chasse par un justicier.

Deux suspects appréhendés au bord du canal Beauharnois font face à de multiples accusations après avoir commis un vol par effraction suivi d’une folle course poursuite en Montérégie.

C’est un voisin de la ferme ayant été la cible du cambriolage qui a surpris le duo de voleurs en flagrant délit. Ce dernier a décidé de ne pas laisser filer les voyous.

Le vaillant justicier est monté dans son véhicule pour suivre à vive allure les brigands ayant pris la fuite dans une camionnette après le vol par effraction.

Les suspects ont terminé leur course dans le canal Beauharnois après avoir ignoré les indications indiquant l’interdiction d’accès au pont-levis Saint-Paul. Le justicier qui a décidé de suivre les bandits les aura donc littéralement conduits jusqu’au précipice.

Le pont-levis était fermé à la circulation afin de laisser passer un navire marchand. Les suspects ont vraisemblablement ignoré les avertissements, traversé deux barrières de sécurité pour terminer leur course à l’eau après une chute d’au moins 25 pieds.

Marco Laflèche, 27 ans, et Alexandre Selx, 24 ans, sont accusés d’introduction par effraction et de complot. Quant au conducteur du véhicule, Marco Laflèche, il est de plus accusé de conduite dangereuse et de méfait.

Un gros merci !

Le propriétaire de la ferme victime du vol, Benoît Montpetit, se dit surpris du dénouement de l’histoire.

« D’avoir passé à travers deux barrières sur le pont et de multiples indications, il faut être débile ! » s’étonne M. Montpetit.

« Je dis merci à ce justicier, merci d’avoir eu le courage de poursuivre ces malfaiteurs et d’avoir eu le voisinage à cœur » conclu M. Montpetit.

Commentaires