/news/currentevents
Navigation
Lac-Saint-Jean

Une noyade en rivière

noyade
Photo CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 58 ans a été repêché sans vie dans les eaux de la « Neuvième-Chute » de la rivière Mistassini dans le secteur Albanel au Lac Saint-Jean, samedi soir

 

Vers 16 h samedi après-midi, un homme se baignait avec sa femme et 2 autres personnes au pied d’une chute près de Dolbeau-Mistassini lorsqu’il a disparu au fond de la rivière. Des témoins sur la rive ont entendu l’homme crier de l’aide quelques secondes avant qu’il disparaisse.

Trois personnes récupérées

Selon Jerry Piquette, directeur du Service des incendies de la municipalité de Normandin, qui a été appelé sur les lieux avec son équipe, trois personnes venaient d’être récupérées par les sauveteurs lors de son arrivée. « Quatre personnes étaient en situation assez complexe et l’une d’elles a été emportée par le courant », a-t-il expliqué.

 Le pompier rappelle que les gens doivent se baigner à un endroit bien précis. « Les gens se baignent au pied de la chute », a-t-il souligné. « C’est une rivière qui a quand même un bon débit d’eau. » 

Peu d’informations sont disponibles pour l’instant, mais les secouristes ont réussi à retrouver le corps avant la tombée de la nuit. Les enquêteurs étaient encore à interroger les témoins en soirée. Plusieurs hypothèses restent à vérifier, mais tout indique qu’il s’agirait de la 45e noyade de l’année. 

 

 

Commentaires