/news
Navigation
82e manifestation nocturne

Une quarantaine de personnes

Manifestation
Photo Joël Lemay / Agence QMI Une quarantaine de personnes ont pris part à la 82e manifestation nocturne contre la hausse des droits de scolarité et la loi 78, à Montréal, le samedi 14 juillet 2012.

Coup d'oeil sur cet article

Un groupe d’une quarantaine de personnes a participé à la 82e manifestation nocturne contre la hausse des droits de scolarité, samedi soir, à Montréal, alors que la métropole vibrait au rythme du festival Terra Karnaval et des feux d’artifice.

 

Le petit rassemblement a quitté la place Émilie-Gamelin peu après 21 h pour emprunter la rue Sainte-Catherine vers l’est, la portion ouest de la rue étant occupée par le flamboyant défilé Terra Karnaval, tenu dans le cadre du Festival Juste pour rire.

Le début de la manifestation a été marqué par deux altercations entre des manifestants et des passants qui prenaient part aux festivités. Aucun méfait n’a été commis.

Les manifestants se sont dirigés vers l’est, jusqu’au pont Jacques-Cartier, où ils ont croisé des citoyens qui admiraient les feux d’artifice de l’International Loto-Québec qui se tenaient à La Ronde.

Peu après 22 h, les marcheurs étaient de retour à la place Émilie-Gamelin, ce qui a marqué la fin de la 82e manifestation nocturne, qui a duré moins d’une heure.

 

Commentaires