/entertainment/music
Navigation
Parler à mon père

Céline déjà en tête des palmarès

Céline Dion
Photo d'archives La chanson Parler à mon père est numéro 1 des stations de radio pop-adulte du Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion est de nouveau à la tête des palmarès avec sa nouvelle chanson, Parler à mon père. Depuis deux semaines, la chanson est numéro 1 des stations de radio pop-adulte du Québec. De plus, c’est le titre le plus téléchargé sur Archambault.ca.

Celle qui n’avait pas offert de nouveau matériel en français depuis 2006 revient en force. Le premier extrait de son prochain album en français est très apprécié des Québécois. Ce qui est un bon présage pour l’album qui sortira en octobre.

Depuis deux semaines, Parler à mon père est le titre le plus joué par les stations de radio pop-adulte, et ce, à travers le Québec.

Le directeur musical de Rouge FM, Daniel Tremblay, confirme que la chanson est vite devenue une des demandes les plus populaires des auditeurs. « Depuis la sortie de la chanson, c’est la folie. C’est avec les yeux fermés que nous avons présenté la chanson, car nous savions que ce serait un succès. Nous avons beaucoup de réactions, des réactions positives. Nous sommes loin d’être surpris. Ça va être une chanson qui va jouer beaucoup cet été. »

Sur le site Internet de Céline Dion, son équipe a confirmé le succès québécois de la chanson : « La nouvelle chanson de Céline Parler à mon père rencontre un vrai succès au Québec. Elle a atteint la première place du classement Top 25 Adulte Contemporain ! C’est aussi le titre le plus téléchargé sur la plateforme digitale Archambault.ca. Merci à vous les fans ! »

Chanson intime

Parler à mon père est d’une grande douceur. La chanteuse de The Power of love ne pousse pas trop la note dans cette pièce où elle parle à son père qui est décédé en 2003. Au contraire, la chanteuse présente un côté plus sobre et intimiste. 

C’est Jacques Veneruso qui s’est vu confier la mission d’écrire cette chanson. L’auteur-compositeur n’est pas à sa première collaboration avec Céline Dion. Des nombreuses chansons qu’il a écrites pour elle, il y a Je ne vous oublie pas, Tout l’or des hommes et le duo avec Garou, Sous le vent. 

Sur ce nouvel opus qui sortira en octobre, il y aura également des chansons de Luc Plamondon et Jean-Pierre Ferland.

Deux albums pour l’automne

Comme Céline Dion et René Angélil l’avaient confirmé au Journal, cet album français sortira pratiquement en même temps qu’un autre en anglais, Water and a flame.

Cet été, la chanteuse internationale est toujours à Las Vegas où elle présente son nouveau spectacle. Par contre, elle n’offrira pas de représentation au mois de septembre, octobre et novembre, puisqu’elle fera entre autres la promotion de ses deux nouveaux albums. 

Commentaires