/news/currentevents
Navigation

Il met le feu à sa roulotte

Coup d'oeil sur cet article

Un résidant de Saint-Philippe a perdu sa roulotte lors d’un incendie d’origine accidentelle survenu en début d’après-midi.

L’homme, qui n’avait pas occupé cet espace depuis un moment, a remis le courant dedans. Ce faisant, il a alimenté un fil d’extension extérieur auquel était relié un fusil à décaper.

«Probablement que l’article se trouvait près d’un élément combustible de la roulotte et ça s’est mis à surchauffer, explique le directeur du Service des incendies de Saint-Philippe, Claude Brosseau. Dix ou quinze minutes plus tard, l’homme était dans son garage lorsqu’il a senti une odeur de brûlé et vu de la fumée.»

Une quinzaine de pompiers de Saint-Philipe/Saint-Mathieu, de Candiac/Delson et de La Prairie se sont unis pour circonscrire les flammes. Ils revenaient d’un appel pour le déclenchement d’une alarme à La Prairie.

«On a concentré nos efforts à protéger la maison, a dit M. Brosseau. La roulotte est une perte totale, mais on a sauvé la résidence. Il n’y a que quelques feuilles de revêtement de vinyle qui ont fondu un peu.»

 

Commentaires