/sports/others
Navigation
Marathon de la relève

2 frères sur le podium

Coup d'oeil sur cet article

Les frères Thomas et Jacob Coulombe-Fortier, de La Baie, ont animé le spectacle, vendredi, lors du Marathon de la relève, raflant la première et la troisième positions du classement général. Frédérique Harvey a causé la surprise en se faufilant entre les frangins pour rafler la victoire chez les dames.

Installé en tête de course depuis le départ donné à Mashteuiatsh, Thomas, le cadet âgé de 18 ans, a conservé son avance tout au long de l’épreuve. Il a finalement arrêté le chrono après 2 h 4 min 48 s. « Je ne m’attendais pas à me retrouver premier tout le long de la course. Mais mon entraîneur me motivait et les conditions étaient parfaites aussi », a-t-il expliqué.

« Mon entraîneur me disait que j’étais comme un poulet et que les chasseurs étaient derrière. Il fallait que je garde une distance. Mais toujours regarder en arrière, ça cause un petit stress », a-t-il imagé.

Quant à Jacob, il savait son frère plus rapide que lui. Mais, à sa troisième participation au Marathon de la relève, il s’attendait à de bons résultats quand même.

« C’est la première fois où je viens et je me suis entraîné très sérieusement. »

Harvey, la surprise

Frédérique Harvey y est allée d’une performance « au-delà des attentes » en bouclant le parcours en 2 h 5 min 51 s.

La jeune de Chicoutimi, âgée de 17 ans, flottait sur un nuage après sa sortie de l’eau.

« Je me disais qu’il fallait que je travaille, mais que je pouvais terminer au moins deuxième chez les filles et peut-être cinquième au classement général. Mais première fille, c’est... », a-t-elle dit, cherchant les mots pour décrire sa performance.

Quand à savoir si elle se laissera tenter par la grande traversée, elle se laisse encore du temps pour y penser. « On va voir. »

Commentaires