/opinion
Navigation

Sane ludere in quiete

Coup d'oeil sur cet article

Un divertissement sain dans la tranquillité. Telle est la devise du club de golf Lévis. Situé en plein centre-ville, il constitue un véritable poumon au cœur de la ville de Lévis et sa renommée en fait l’un des clubs les plus prestigieux de la région. Club semi-privé et ouvert au public, le club de golf Lévis offre un parcours constamment peaufiné dans le plus pur respect de l’environnement avec des équipements à la fine pointe des dernières technologies.

Fondé en 1923, le club de golf Lévis fut le premier parcours de golf à naître sur le territoire de la ville de Lévis. Un texte paru lors du centenaire du club de golf de Toronto, en 1976, rapporte qu’un écossais, F. Smith, joua au golf sur les hauteurs de Lévis au début des années 1860. Le club de golf de Lévis fêtera, en 2013, ses 90 ans.

Reconnu pour la rapidité de ses verts et l’étroitesse des ses allées, le club de golf Lévis offre un défi sur mesure à tout amateur de golf. Les médias de la région ont eu l’occasion de le redécouvrir, le 16 juillet, alors que Bruno Bérubé, directeur du club de golf de Lévis, a fait revivre une vieille tradition en organisant le tournoi des médias. Tous ont apprécié l’accueil des membres du conseil d’administration du club lévisien jumelés pour l’occasion aux représentants des médias. Quel parcours! www.golflevis.com

Isabelle Raymond me fait savoir que la station touristique Duchesnay a fait l’acquisition récemment d’une douzaine de Segway x2, modèle tout-terrain pour la randonnée en forêt. La balade, d’une durée d’une heure, se vit en petits groupes, après avoir reçu une formation d’une quinzaine de minutes. De plus, la station touristique Duchesnay est l’un des seuls endroits où il est possible de pratiquer cette activité en forêt.

Le 8e tournoi de golf des Commissionnaires Québec sera présenté le vendredi 24 août au centre plein air Castor de la base militaire de Valcartier sous la présidence d’honneur du brigadier-général Richard Giguère. Ce tournoi vise à amasser des fonds pour le centre des familles de Valcartier, qui œuvrent auprès des familles de nos militaires canadiens et québécois. Commissionnaires est un organisme sans but lucratif qui fournit des services de sécurité dans la région de Québec. Renseignements : Lise Patry 418 681-0609.

Jules Rancourt, bachelier en éducation physique, coordonnateur et spécialiste de l’entraînement au programme ski-études de l’école secondaire Mont-Sainte-Anne, est rentré à Québec, mercredi, après avoir parcouru à vélo 5 000 km entre Vancouver et Québec. Parti de l’île de Vancouver le 1er juillet à vélo, il aura réalisé son projet qui permettra à la Fondation Rêves d’Enfants de réaliser le rêve de deux enfants de la région de Québec, soit celui de Nicolas et de Michaël.

Serge Lambert, président du Festival rétro de Joly, ne pouvait s’attendre à mieux. Près de 20 000 personnes ont littéralement envahi la municipalité de Joly pour vibrer au rythme des années 50, 60 et 70 et faire de ce festival 2012 l’un des plus courus de son existence. Selon le comité organisateur, les retombées économiques du Festival sont évaluées à plus de 1,5 million. Le prochain Festival rétro de Joly se tiendra du 26 au 28 juillet 2013.

60 ans de mariage

Clément Foster et Lucette Tremblay, 83 ans, originaires de Forestville sur la Côte-Nord, se sont mariés le 2 août 1952, et fêtent donc jeudi leurs noces de diamant. La famille se réunira samedi afin de souligner cet événement. Ils ont eu quatre enfants : Serge, Richard, Pierre et Mona, et comptent six petits-enfants : Manon, Dany, Keven, Marie-Pier, William et Zachary ainsi que deux arrière-petits-enfants : Alexis et José.

Véhicule historique

Lors de leur passage à Québec, Roger Waters et son équipe se sont déplacés en Mercedes Benz GL 350 BlueTec. Mercedes-Benz de Québec en a profité pour immortaliser ce moment magique en identifiant le véhicule aux couleurs de The Wall. Ce véhicule unique est maintenant disponible en location ou achat pour les collectionneurs ou passionnés de Pink Floyd. Pour inrenseignements, contactez Karl Bouchard au 418 628-6336.

Gagnez votre achat

Jean-Philippe Grenier, de Sainte-Marie de Beauce, est devenu finaliste de la promotion Gagnez votre achat et sera parmi les 49 autres finalistes d’autres concessionnaires de la province de Québec, toutes marques confondues lors de la grande finale, le 1er septembre, au Hilton Québec.

Femme actuelle

C'est jeudi même la grande ouverture du tout nouveau Femme actuelle, situé au 3779, boul. Père-Lelièvre à Québec. La propriétaire, Rosalie Coulibaly, qui possède déjà plus de 25 ans d'expérience, vous invite à venir profiter d'un vaste inventaire de rallonges de cheveux, perruques, produits capillaires, produits corporels et cosmétiques.

Anniversaires

Marjo, chanteuse (Chats sauvages, Y'a des matins, Marjo et ses hommes). 59 ans.

Luc Boies, excellent serveur du restaurant Prében de la rue Bouvier à Québec, 55 ans.

Luc Archambault, artiste, peintre, sculpteur, né à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, près de Québec 58 ans.

Martin Peltier, chanteur québécois (Vois comme c'est beau en duo avec Thérèse Deroy), 64 ans.

Julie Arel, chanteuse (Mieux que personne) 65 ans.

Daniel Deshaime, chanteur et auteur-compositeur (Un peu d’innocence) 66 ans.

Disparus

Le 2 août 2011. Jeanne Landry, 89 ans, pianiste et compositrice québécoise, prix d'Europe 1946, professeure émérite à la faculté de musique de l'Université Laval.

2005. Nobuo Murakami, 84 ans, ancien chef cuisinier du plus prestigieux hôtel de Tokyo, l'Impérial, considéré comme un « Bocuse » nippon.

1996. Michel Debré, 84 ans, premier ministre de France sous le régime gaulliste.

1992. Michel Berger, 44 ans, compositeur. Sa rencontre avec Luc Plamondon a créé une collaboration magique, notamment avec « Starmania » et « La légende de Jimmy ».

1979. Thurman Munson, 32 ans, receveur des Yankees de New York.

 

En souvenir

Le 2 août 1932. La Québécoise Hilda Strike obtient une médaille d'argent aux 100 mètres féminin aux Jeux olympiques de Los Angeles. En décembre 1980, un nouvel éclairage sera apporté sur sa performance du 2 août. L'autopsie qui survient après le décès de la Polonaise Stella Walsh, gagnante de la médaille d'or en 1932, permettra d'apprendre que celle-ci était en réalité un homme. Il semble donc qu'Hilda Strike aurait bel et bien été, à l'été 1932, la femme la plus rapide du monde.

 

Commentaires