/opinion
Navigation

Relais pour elles... Ton défi, mon défi!

Coup d'oeil sur cet article

Le 2e Défi caritatif Le Relais pour elles... Ton défi, mon défi!, organisé par la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus–Saint-Sacrement pour la cause du cancer du sein, sera présenté le dimanche 16 septembre sous la présidence d’honneur de Joanne Boivin. L’événement consiste à monter 10 fois, en équipe de trois à sept personnes, la piste Gaby-Pleau de la station de ski Le Relais.

 

Le défi ne se résume pas qu’au volet physique puisque chaque équipe participante s’engage à amasser un minimum de 250 $ en dons pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS) de l’hôpital du Saint-Sacrement. Renseignements : lafondation.ca ou 418 649-5959 poste 3803.

Cent quarante golfeurs et golfeuses, de plusieurs clubs de golf de la grande région de Québec, ont participé à la 9e Invitation mixte du club de golf de Saint-Michel de Bellechasse, le 21 juillet. Les grands champions ont été : Classe A, Jocelyn Marquis et Camille Marquis, avec 64, du club Saint-Michel.

En classe BB, Pierre Lachance, avec 67, du club Dorchester; en classe B, Richard Racine et Céline Mathieu, avec 71, des clubs Saint-Michel et Lorette et, en Classe C, Gaétan Bourassa et Sylvie Métivier, avec 79, des clubs publics. Un total de 5 000 $ en chèques-cadeaux a été décerné en bourses.

La Cage aux Sports ouvre vendredi, dès 17 h, les portes de son 53e établissement, et ce, dans le Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette (CSMAL). Occupant l’ancien local du pub Le Calvados, La Cage aux Sports de L’Ancienne-Lorette du CSMAL peut accueillir près de 125 clients, sans compter la terrasse, dont la capacité atteint 80 places assises.

Situé à même le CSMAL, cette Cage aux Sports offrira également une vue impressionnante sur la glace principale. Évidemment, le décor se veut à caractère sportif. On y compte près de 20 écrans plasma. Vincent Bérubé est très heureux de l’allure de son tout nouveau restaurant. Le Complexe accueillera plusieurs événements sportifs d’envergure tout au cours de l’année, dont le Pro-Am Gagné-Bergeron, le Challenge midget AAA Reebok et le camp d’entraînement des Remparts de Québec.

Une erreur, qui en a entraîné une autre, s’est malencontreusement glissée dans ma page du lundi 30 juillet. La photo des quatre générations d’une famille de Québec était accompagnée d’une vignette soulignant le 65e anniversaire d’un couple originaire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Je corrige le tout ce matin (vendredi).

8,5 M$ en 20 ans

À peine un mois après avoir remis un chèque de 1 000 000 $ à Opération Enfant Soleil (OES) lors du récent le téléthon d’Opération Enfant Soleil, Familiprix (FP) a poursuivi son élan de générosité en versant les profits de son tournoi de golf annuel (168 000 $) pour la santé des enfants. Familiprix est partenaire d’Opération Enfant Soleil depuis maintenant 20 ans et leur a versé, jusqu’à présent, plus de 8.5 millions de dollars. Sur la photo, de gauche à droite, André Rhéaume, vice-président marketing FP; Ginette Charest, directrice générale d’OES; Jean-Luc Meunier, vice-président exécutif et chef de la direction FP, et Albert Falardeau, président FP.

65 ans de mariage

Daniel Carignan et Denyse Beaudoin ont célébré leur 65e anniversaire de mariage, le 19 juin, en compagnie de leurs frères, sœurs, enfants et petits-enfants. La réception champêtre a eu lieu dans leur coin d'origine à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Le couple a eu huit enfants, compte 15 petits-enfants, deux arrière-petits-enfants plus un en route. Bravo!

Anniversaires

Farouk Cheïkha des boutiques Georges Rech, Cheïkha L’Intemporelle et Josée Laurent, 63 ans.

Gaétan Hamel, de Beauport, maître électricien à l'Université Laval, 50 ans.

François Lamonde, policier de la SQ (quartier général), 50 ans.

Tom Brady, quart-arrière de la NFL (Patriots) 35 ans.

Guy Boucher, entraîneur chef du Lightning de Tampa Bay de la LNH, 41 ans.

Louis-Georges Jalbert, des Publications Vacances Québec inc. et éditeur de Voilà Québec, 55 ans.

Marcel Dionne, hockeyeur (1971-1989 : Red Wings, Kings, Rangers), 61 ans.

Disparus

Le 3 août 2011. Mark Munro, 61 ans, véliplanchiste et grand ambassadeur du monde de la planche à voile.

2011. Réjean Duc Dufour, 63 ans, motocycliste, concepteur pour Harley-Davidson.

2011. Bubba Smith, 66 ans, footballeur américain, puis acteur (Police Academy).

2011. Annette Charles, 63 ans, comédienne (Cha Cha DiGregorio) dans le film musical Grease (Brillantine).

2010. Bobby Hebb, 72 ans, auteur et chanteur célèbre pour son enregistrement de Sunny, en 1966.

2008. Yves Patenaude, 69 ans, ex-président du Carnaval de Québec (1982) et de la Maison Kinsmen.

2008. Alexandre Soljenitsyne, 89 ans, écrivain russe grande figure de la dissidence en URSS.

En souvenir

Le 3 août 1952. Les Jeux olympiques de Helsinki prennent fin. Le Tchécoslovaque Emil Zatokek a remporté les épreuves de 5 000 m, 10 000 m et le marathon, devenant le premier athlète de l’histoire olympique à réussir l’exploit aux mêmes Jeux. Le Canada récolte une médaille d’or, attribuée à George Généreux au tir au pigeon d’argile, et deux d’argent, dont celle de Gérard Gratton en haltérophilie chez les 75 kg.

 

 

Commentaires