/sports
Navigation
Trampoline

Première médaille d'or pour le Canada

Rosannagh Maclennan
Photo Brian Snyder / Reuters Rosannagh Maclennan

Coup d'oeil sur cet article

LONDRES – La Canadienne Rosannagh MacLennan a remporté la médaille d'or au trampoline, la première du Canada aux Jeux olympiques de Londres, samedi.

«J’étais tellement fière et heureuse, a commenté MacLellan après avoir monté sur le podium pour entendre l’Ô Canada. Représenter son pays est un véritable honneur. C’était fantastique et un peu surréel.»

L’athlète de 23 ans, classée quatrième après les qualifications, a devancé en finale les Chinoises Shanshan Huang et Wenna He avec un pointage de 57,305, le meilleur de la journée.

«C’est le meilleur résultat que je n’ai jamais obtenu, a-t-elle expliqué. Je suis très contente, j’ai réalisé une belle performance. J’ai toujours pensé que tout était possible, mais je me concentrais d’abord sur mes routines. Je ne voulais pas penser à la médaille, parce que c’est à ce moment-là qu’on fait des erreurs.»

Une autre Canadienne, Karen Cockburn, a terminé au pied du podium, en quatrième place, après avoir pris le cinquième rang des qualifications.

La championne en titre Wenna He a conclu les préliminaires en première place, mais a éprouvé des difficultés en finale. S’élançant au dernier rang, elle a effectué une routine presque parfaite avant de rater son atterrissage.

Elle a terminé au troisième échelon avec un total de 55,950 points, à peine 0,090 point devant Cockburn, triple médaillée de la discipline.
L’autre Chinoise, Shanshan Huang, a décroché l’argent (56,730).

«La quatrième place, c’est le pire endroit où terminer une compétition, a déploré Cockburn. J’ai cru que j’allais finir troisième après l’erreur de la gymnaste chinoise (Wenna He), mais j’ai raté le bronze de très peu. Je suis très déçue.»

MacLennan est vice-championne du monde de la discipline après une belle performance à Birmingham, au Royaume-Uni, en 2011.  Elle avait également obtenu la septième place aux Jeux de Pékin, en 2008.




 


 

Commentaires