/travel/destinations
Navigation
cartes postales

Cayo Hueso

Coup d'oeil sur cet article

 

 

CAYO HUESO
 
CAYO HUESO
Le nom de Key West provient de l’espagnol « Cayo Hueso» pour l’île aux os en raison de nombreux os que les Espagnols trouvèrent à leur retour et qui représentaient les vestiges des innombrables conflits survenus entre les indigènes et leurs prédécesseurs. Aujourd’hui alors que la population de langue espagnole est de plus en plus nombreuse en Floride, il n’est pas rare de l’entendre.
 
     
architecture typique
On retrouve une architecture typique de la fin du 19e, début du 20e siècle d’influence victorienne en particulier des bungalows, des maisons de type Shotgun, des maisons en bois sur pilotis en raison des ouragans qui entraînent des montées catastrophiques des eaux de la mer, mais aussi de la saison humide qui succède à l’autre saison dite sèche.
Des gens célèbres
L’île est devenue légendaire en raison de gens célèbres qui y ont vécu et dont le guide ne cesse de pointer les lieux de leurs séjours. Les célèbres écrivains Ernest Hemingway, Tennessee Williams et plusieurs présidents des États-Unis. Nous sachant du Québec celui-ci mentionne le nom de l’auteur bien connu : Michel Tremblay.
Commentaires