/opinion
Navigation

Festival Jazz etcetera de Lévis

Coup d'oeil sur cet article

Pour la 6e année d’affilée, le Festival Jazz etcetera Lévis est de retour. L’événement, qui propose une programmation 100 % extérieure, se poursuivra jusqu’à dimanche sur les deux scènes du Festival et dans les rues du Vieux-Lévis (Bégin). Bon festival à François Brunet, Pierre Quintin et Marie Bissonnette, qui ont travaillé très fort à l'organisation de ce Festival!

Parmi les têtes d'affiche, cette année, au Festival JAZZ etcetera Lévis, on y accueillera The Dawn Tyler Watson Blues Project, Jean-Pierre Zanella, The Styx Jazz Experience avec Jean Ravel et Joël Thibault, Sylvie Desgroseillers, Annie Poulain et plusieurs autres. La programmation complète est sur le site du festival à : www.jazzlevis.com.

Le 4e Pro-Am Gagné-Bergeron est présenté ce soir (19 h) au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette au profit du Pignon Bleu et de Leucan. La rencontre, qui mettra en vedette une quinzaine de joueurs de la LNH, sera précédée d’une séance de signatures, animation, hot-dogs et rafraîchissements lors de l'avant-match (tailgate) à 16 h dans le stationnement du Complexe. Billets en vente sur place au coût de 20 $. L’an dernier, 2 100 personnes avaient assisté à l’événement et près de 100 000 $ avaient été amassés pour les deux causes.

Le Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire est à la recherche de personnes (famille d’accueil) désirant s’investir auprès d’enfants de 0 à 18 ans pour des placements d’urgence, à temps partiel, à temps plein ou pour une fin de semaine ou deux par mois.

Des réunions d’information sur le sujet sont prévues : le 21 août, à 19 h Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Salle 30 2915, avenue du Bourg-Royal à Québec et à La Malbaie : le 13 septembre et le 8 novembre, à 18 h 30 Point de service La Malbaie 385, rue Saint-Étienne à La Malbaie, Québec. Renseignements : Sylvie Langlois 418 661-6951 poste 13

Le 3e trou d’un coup de la saison 2012, au club de golf Saint-Michel appartient Serge Lafond, qui a réussi cet exploit le 3 août, au trou numéro 11 avec un bois no 7. Paule Leblanc, Paul Tremblay et Daniel Mercier ont été témoins de la scène.

Louis Gagné et Yves Lamontagne ont remporté les honneurs du Tournoi des « Crinqués » au Royal Québec, le 3 et 4 août. Bravo les gars!

La chorale Le Cœur des Aînés de Charlesbourg est en période de recrutement pour sa session d'automne, qui débutera le 4 septembre. La chorale propose aux personnes de 50 ans et plus un répertoire de chants populaires, folkloriques, classiques ainsi que des chants de Noël. Les répétitions ont lieu le mardi à 18 h 30 au Centre communautaire et culturel de Charlesbourg. Renseignements et auditions : Suzanne Lemelin, au 418 626-8605.

100 ans...ça se fête!

Fortunat Gagnon, de Sainte-Sabine de Bellechasse, a 100 ans aujourd'hui! Toujours en très bonne forme et l'esprit vif, il occupe bien ses journées dans sa maison, près de son ancienne ferme laitière, en lisant les journaux pour être au fait de l'actualité et des nouveautés de tous genres. Il aime aussi prendre sa marche quotidienne et surtout être en compagnie de ses proches pour échanger. La grande famille Gagnon est composée de huit enfants, 18 petits-enfants et 19 arrière-petits-enfants. Une fête en son honneur aura lieu dimanche en compagnie des trois générations et plusieurs amis.

60 ans de mariage

Le 9 août 1952, les cloches sonnaient pour Roger Demers et Antonia Côté (photo), de Saint-Gilles de Lotbinière. Ils fêtent aujourd’hui leur 60e anniversaire de mariage. Vos filles, Dyane, Doris et Liette et leurs conjoints, vos quatre petits-enfants et vos deux arrière-petits-enfants vous félicitent.

60 ans de mariage

Jean-Claude De Launière et Rachel Garneau, de Québec (Neufchatel), célèbrent aujourd'hui leur 60e anniversaire de mariage. Le couple a eu six enfants (Michel, Ginette, Gilles, Lorraine, Suzanne et Jean) et compte neuf petits-enfants et une arrière-petite-fille.

Anniversaires

Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, 55 ans.

Ian Marcotte, professeur de science politique au cégep de l'Abitibi-Témisamingue, campus de Rouyn-Noranda, président du Club des diplômés de l'Université Laval en Abitibi-Témiscamingue et originaire de Saint-Basile de Portneuf, 36 ans.

Audrey Tautou, actrice française (Da Vince Code) 37 ans.

Michel Lambert, président du Groupe SPL, 49 ans.

Josée Deschênes, comédienne (La petite vie) et actrice, cofondatrice de la compagnie théâtre Niveau Parking de Québec, 51 ans.

John H. Gomery, juge à la Cour supérieure du Québec depuis 1982 – président de la commission chargée d’enquêter sur le scandale des commandites, 80 ans.

Jacques Parizeau, premier ministre du Québec (1994-1996) 82 ans.

Disparus

Le 9 août 2011. Jeanne Carroll, 80 ans, chanteuse américaine de blues.

2010. Ted Stevens, 86 ans, homme politique américain, sénateur de l'Alaska de 1968 à 2009.

2009. Reynald Bouchard, 63 ans, comédien québécois qui a tenu le rôle du père de Dédé Fortin dans le film Dédé à travers les brumes. Conjoint de la danseuse Louise Lecavalier.

2009. Réjane Laberge-Colas, 85 ans, pionnière de la magistrature québécoise.

2008. Bernie Mac, 50 ans, comédien américain, The Bernie Mac Show.

2003. Gregory Hines, 57 ans, comédien et admirable danseur américain de claquette.

En souvenir

Le 9 août 2007. De fortes pluies, de 50 à 110 millimètres, (de deux à quatre fois plus intenses que ce qui est tombé au Saguenay en 1996) tombent, dans le nuit du 8 au 9 août en moins de 10 heures, sur le grand Gaspé. La municipalité de Rivière-au-Renard est la plus touchée. Deux personnes perdent la vie lors des inondations.

 

Commentaires